Trip d'1 mois en Alaska

Forum Alaska

Bonjour à tous,

Les vacances d’été approchant, nous commençons, ma femme et moi, à réfléchir à notre future destination. Plusieurs idées en tête qui n’ont rien à voir entre elles. Et on s’intéresse de plus en plus à l’Alaska.

Par où commencer, j’ai tellement de questions et d’interrogations. Pas évident de trouver des infos sur cette région du monde pour les touristes. J’ai déjà du mal à trouver une carte routière fiable…

Notre idée serait de passer 1 mois sur place en camping car. L’idée de base serait donc de louer notre camping car à Anchorage puis de faire un circuit en passant . Mais j’ai l’impression que beaucoup d’endroits hyper intéressants ne sont pas accessibles par la route, seulement en ferry. Du coup l’idée du camping car est-elle appropriée ? Alors, première question essentielle, est-il déjà possible d’embarquer son camping-car sur le ferry ? Et pour un prix abordable ?

Par exemple, nous aimerions descendre vers Kodiak Island, puis vers Petersburg et/ou Juneau. Est-ce pertinent d’y venir avec notre camping car ? Je demande parce qu’il n’a pas l’air d’y avoir beaucoup de route autour sur Kodiak Island et autour de Juneau et Petersburg ? Que ferions nous sur place dès lors (avec voiture ou camping car) ? Ma question a l’air complètement idiote comme ça. Mais de la place où je suis, j’ai du mal à me projeter. Une voiture/camping car est-elle adéquate, utile ou encombrante si on veut se rendre sur des îles comme Kodiak Island, Petersburg ou Juneau ?

Question importante : Si on peut embarquer sur un ferry avec notre camping car, faut-il réserver à l’avance sa place ou peut-on arriver le jour même et embarquer ? On a toujours eu l’habitude de vivre au jour le jour en vacances. Je pose la question parce que l’idée de devoir réserver un ferry plusieurs semaines à l’avance ne me réjouirai guère. Aussi y a t’il beaucoup de ferry tous les jours ou il n’y a que quelques départs par semaine ?

Si on veut aller vers Petersburg, mieux vaut-il venir du Canada ou d’Anchorage ?

Bref, les choses sont encore trop floue pour moi à ce stade. J’ai encore du mal à me projeter en amont pour pouvoir décider comment voyager en alaska (camping car ou non, voiture ou pas).

Merci pour votre aide
skrubs

J’habite en Californie et je voulais faire un road trip en moto jusqu’en Alaska.
Apres avoir etudie la chose j’ai laisse tomber.

Il faut bien savoir que la fenetre est assez reduite, elle va de Mai a tout debut Juillet. Avant Mai il fait encore trop froid. Mai/Juin c’est tres bien car les jours sont longs et il fait meilleur. Une fois Aout, les jours commencent a bien se reduire, il commence a faire froid et il pleut.

L’autre probleme est que les routes sont pas toujours bien bonnes. Elles ont souffert le gel de l’hiver et sont souvent defoncees. A la belle periode il y a donc des travaux en continus et beaucoup de routes sont des pistes en cailloux tres abrasifs pour les vehicules.

Les motards qui l’ont deja fait me disent tous les deux memes choses:

• c’est un voyage extraordinaire avec des vues toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
  • une fois rentre, la moto elle est morte ou si elle n’est pas morte, il y a tout un tas de pieces a changer a cause justement des fameuses pistes en cailloux mais ces soucis sont compenses par la beaute des lieux.

Voila mon “experience” avec l’Alaska, aussi il faut pas mal de temps car les distances d’un point a un autre sont enormes.

Sujets suggérés

Services voyage