Bonjour à tous,
Les vacances d’été approchant, nous commençons, ma femme et moi, à réfléchir à notre future destination. Plusieurs idées en tête qui n’ont rien à voir entre elles. Et on s’intéresse de plus en plus à l’Alaska.
Par où commencer, j’ai tellement de questions et d’interrogations. Pas évident de trouver des infos sur cette région du monde pour les touristes. J’ai déjà du mal à trouver une carte routière fiable…
Notre idée serait de passer 1 mois sur place en camping car. L’idée de base serait donc de louer notre camping car à Anchorage puis de faire un circuit en passant . Mais j’ai l’impression que beaucoup d’endroits hyper intéressants ne sont pas accessibles par la route, seulement en ferry. Du coup l’idée du camping car est-elle appropriée ? Alors, première question essentielle, est-il déjà possible d’embarquer son camping-car sur le ferry ? Et pour un prix abordable ?
Par exemple, nous aimerions descendre vers Kodiak Island, puis vers Petersburg et/ou Juneau. Est-ce pertinent d’y venir avec notre camping car ? Je demande parce qu’il n’a pas l’air d’y avoir beaucoup de route autour sur Kodiak Island et autour de Juneau et Petersburg ? Que ferions nous sur place dès lors (avec voiture ou camping car) ? Ma question a l’air complètement idiote comme ça. Mais de la place où je suis, j’ai du mal à me projeter. Une voiture/camping car est-elle adéquate, utile ou encombrante si on veut se rendre sur des îles comme Kodiak Island, Petersburg ou Juneau ?
Question importante : Si on peut embarquer sur un ferry avec notre camping car, faut-il réserver à l’avance sa place ou peut-on arriver le jour même et embarquer ? On a toujours eu l’habitude de vivre au jour le jour en vacances. Je pose la question parce que l’idée de devoir réserver un ferry plusieurs semaines à l’avance ne me réjouirai guère. Aussi y a t’il beaucoup de ferry tous les jours ou il n’y a que quelques départs par semaine ?
Si on veut aller vers Petersburg, mieux vaut-il venir du Canada ou d’Anchorage ?
Bref, les choses sont encore trop floue pour moi à ce stade. J’ai encore du mal à me projeter en amont pour pouvoir décider comment voyager en alaska (camping car ou non, voiture ou pas).
Merci pour votre aide
skrubs