Trip de 6 semaine en août en Australie

Forum Australie

Bonjour
Nous débutons nos préparatifs de TDM qui débutera en juillet (2020) par la Chine puis l’Australie pour 6 semaines.
Nous pouvons atterrir (fin juillet) à Darwin ou Sydney : on voudrait faire la cote est Cairns Sydney et le centre en réduisant les couts donc avec le moins possible de vol interne (nous serons 6).

Je vois pour l’instant

• arrivée Darwin rester qq jours autour si ça vaut le coup
  • vol pour alice spring (les vol darwin / alice spring sont les seul que j’ai vu pas trop cher)
  • trip alice spring cairns sydney en voiture + tente ou camping car
    -4 jours Sydney*
    OU
  • arrivée darwin
  • trip darwin -> ulura en 2 semaines (voiture et tente)
  • vol uluru -> cairns
  • trip cairns -> sydney en 4 semaines (voiture + tente ou CC)

Voyez vous mieux comme itinéraire ?

Si vous avez des infos sur le camping en tente je prends.

Merci beaucoup de votre aide

Votre premier choix est absurde ! Si on va à Alice Springs , c’est pour Uluru + Monts Olga + King’s canyon sinon pas la peine d’y aller pour simplement filer vers l’est .
Donc , votre deuxième choix est correct .
A) De Darwin à Alice Springs , que voir ?

1. Autour de Darwin : parc Kakadu + parc Lichfield + peut-être un autre parc
  2. Route plein sud : a) Gorges Katherine b) Un arrêt à Daily Water , rigolo
    c) Un arrêt ou dormir à Mataranka : eau superbe et centaines de roussettes assurées !
    d) Un arrêt à Whycliffe , rigolo ( et superbe t-shirt ! )
    e) Un arrêt à Devil’s Marble
    B) Autour d’ Alice Springs : route plein ouest pour King’s Canyon puis vers Uluru + Monts Olga
    C) De Cairns à Sydney : X paysages superbes , surtout en bord de mer bien sûr ; à vous de choisir . Et visite de Sydney .
    Voilà pour l’essentiel : puisque c’est pour l’an prochain , vous aurez le temps d’affiner . Achetez le Lonely car leurs fondateurs sont australiens donc ils connaissent à fond leur pays !
    PS Si vous voulez des renseignements sur la Chine , c’est un pays où j’ai déjà fait 6 voyages .

Sujets suggérés

Services voyage