Bonjour
Nous débutons nos préparatifs de TDM qui débutera en juillet (2020) par la Chine puis l’Australie pour 6 semaines.
Nous pouvons atterrir (fin juillet) à Darwin ou Sydney : on voudrait faire la cote est Cairns Sydney et le centre en réduisant les couts donc avec le moins possible de vol interne (nous serons 6).
Je vois pour l’instant
arrivée Darwin rester qq jours autour si ça vaut le coup
vol pour alice spring (les vol darwin / alice spring sont les seul que j’ai vu pas trop cher)
trip alice spring cairns sydney en voiture + tente ou camping car
-4 jours Sydney*
OU
arrivée darwin
trip darwin -> ulura en 2 semaines (voiture et tente)
vol uluru -> cairns
trip cairns -> sydney en 4 semaines (voiture + tente ou CC)
Voyez vous mieux comme itinéraire ?
Si vous avez des infos sur le camping en tente je prends.
Merci beaucoup de votre aide
yensabai2
Votre premier choix est absurde ! Si on va à Alice Springs , c’est pour Uluru + Monts Olga + King’s canyon sinon pas la peine d’y aller pour simplement filer vers l’est .
Donc , votre deuxième choix est correct .
A) De Darwin à Alice Springs , que voir ?
Autour de Darwin : parc Kakadu + parc Lichfield + peut-être un autre parc
Route plein sud : a) Gorges Katherine b) Un arrêt à Daily Water , rigolo
c) Un arrêt ou dormir à Mataranka : eau superbe et centaines de roussettes assurées !
d) Un arrêt à Whycliffe , rigolo ( et superbe t-shirt ! )
e) Un arrêt à Devil’s Marble
B) Autour d’ Alice Springs : route plein ouest pour King’s Canyon puis vers Uluru + Monts Olga
C) De Cairns à Sydney : X paysages superbes , surtout en bord de mer bien sûr ; à vous de choisir . Et visite de Sydney .
Voilà pour l’essentiel : puisque c’est pour l’an prochain , vous aurez le temps d’affiner . Achetez le Lonely car leurs fondateurs sont australiens donc ils connaissent à fond leur pays !
PS Si vous voulez des renseignements sur la Chine , c’est un pays où j’ai déjà fait 6 voyages .