Voici quelques images ramenées de notre trip en Islande en Aout dernier. Nous avons commencé par le Trek du Laugavegur (Landmannalaugar - Thosmork), que nous avons bouclé en 2 jours et demi. Puis nous avons pris la route de Reykjavik jusqu’à Myvatn en longeant la cote Sud et Est avant de rejoindre le cercle d’or pour finir ce magnifique voyage.
J’espère que vous apprécierez.
N’hésitez pas si vous avez des questions quelconques par rapport à notre itinéraire.
vivacaro172
je mets rarement de commentaires mais là … bravo ! quelle merveille ! la nature à l’état pur et une vidéo super. Cela me conforte dans l’idée d’y aller faire un tour !
beaunain3
Merci beaucoup ! C’est super gentil. Si cette vidéo permet à des personnes de partir découvrir ce merveilleux pays, alors j’en serai extrêmement ravi.
jfc544
Nous avons visité lIslande il y a quelques années et j’ai reconnu certains sites sur votre vidéo. Bravo pour la qualité de votre montage et de vos photos. C’est sublime et cela rappelle bien des souvenirs. L’Islande : une destination où nous retournerions volontiers.
Merci de nous avoir fait rêver pendant quelques minutes.
beaunain5
Merci à vous pour vos compliments !
Je crois qu’une fois qu’on y a goûté, on veut tous y retourner !
tetractys6
oh!! super, j’aimerai y aller, mais à 78 ans est ce bien résonable?? pour l’instant par votre vidéo, cela me fait réver, merci les jeunes,profitez à fond de votre envi de découvrir cette belle nature.
amitiés à vous et bon vent!!!
dom697
Jolie performance vidéo ! Vous m’avez fait rêver et vous m’avez donné envie de visiter cette belle nature encore sauvage.
Pouvez vous me dire sur quelle durée vous avez fait ce voyage ? Est ce que le climat en août permet de profiter au maximum de sorties randos ? Sinon quelle période est plus favorable ?
Est ce très physique comme randonnées ?
Pourriez vous me donner votre itinéraire et notamment les gites où vous avez fait étapes ?
Merci beaucoup
Dom
beaunain8
Merci beaucoup.
Je vous avoue que le voyage etait assez éprouvant car bien sportif. Toutefois ça en valait la peine. Je vous conseille de le faire. Le cercle d’or est tres accessible pour tous
tetractys9
ok merci de vos infos, l’ile de la réunion est aussi super, photo, d’un treck de 3 jours au cirque de Mafat, je vous le recommande…
beaunain10
Merci à vous pour ce message
Nous avons fait notre voyage sur 10 jours dont 2 jours et demi consacrés au trek du laugavegur.
Le mois d’aout comme le mois du juin et juillet sont les plus propices aux randonnées car il fait plis chaud (tout est relatif car cela reste quand meme bien frais).
Nous avons donc commencé par le trek du Laugavegur puis avons rejoins reykjavik. De là nous avons longé la cote sud jusqu’aux fjord de l’Est pour rejoindre Myvatn par la suite. Nous avons ensuite tiré une diagonale pour rejoindre la cercle d’or par la F35. Pour finir nous avons repassé une journée à Reykjavik.
Tout au long du trek nous dormions en tente dans les camping que nous trouvions le long de notre periple. Il est important d’avoir un sac de couchage bien chaud.
Le trek du laugavegur est assez physique mais beaucoup de randonnées sont bien plus accessible à Landmannalaugar ou au parc de skaftafell
dom6911
Ok merci pour ces détails ça donne vraiment envie.
Dom
zzreds12
Bonjour,
Merci pour l’efficacité et la qualité du montage. Cela me donne vraiment envie d’y aller. Je retrouve des similitudes avec mon voyage moto l’an dernier au nord de l’Ecosse (route north coast 500).
Je pense faire le tour de l’île par la route 1 sur une bonne dizaine de jours.
Aviez vous pré réserver des hébergements ou bien tout réalisé en camping? Au passage pourriez vous me communiquer votre modèle de tente si pas trop volumineuse pour tenir sur une moto.
J’envisage le voyage seul en mai ou juin. Si météo trop mauvaise couchage en dur si pas trop compliqué à trouver ou bien pré réserver logement. Il est vrai qu’après une journée de moto sous la pluie il est agréable de pouvoir faire sécher affaires et se reposer correctement.
Merci pour vos retours et les 5 minutes de bonheur de votre vidéo.
beaunain13
Bonjour,
Merci à vous pour le message !
Nous avons fait la quasi totalité du voyage en camping sauf après notre trek ou nous voulions bien nous reposer. Nous avons alors réservé une chambre dans un air bnb dont les proprietaires etaient de jeunes français, fraîchement installés à Kopavegur. Tout le reste s’est fait en tente. Notre tente etait une quechua quickhiker ultralight 2 places. Légère et très peu encombrante. Je conseille pour votre voyage en moto. Prenez un bon sac de couchage toutefois car j’avais sous estimé la fraicheur de la nuit personnellement.
zzreds14
Merci pour ces infos. A part le duvet y’a t’il d’autres pièges à éviter?
beaunain15
Tout de suite ça ne me vient pas. Le froid la nuit etait le plus “dérangeant” selon moi. Meme si en allant là bas on s’y attendait quand même.
zzreds16
Ok sinon sont sympas les islandais?
beaunain17
Pour être honnête, j’ai rencontré les deux extremes. Certains étaient très froid et semblait agacés des touristes (ce que je peux comprendre vu l’ampleur qu’à pris cette activité là bas et les incivilités des gens, et d’autres très acceuillants.
sebvdbos18
Wow quelle belle nature. C’est pour cela que nous avons décidé d’y aller aussi. Je trouve votre compilation merveilleuse. Quel logiciel utilisez-vous ? Je possède également d’une GoPro.
Merci de me donner tout autre conseil aussi
beaunain19
Merci beaucoup ! Je suis d’accord avec vous pour la beauté de la nature.
Je monte la totalité de mes vidéos avec adobe premiere pro cc. Logiciel très complet mais qui n’est pas très intuitif. Si vous etes sur mac, imovie est très bien.