Bonjour à tous !
nous allons au Laos depuis la Birmanie en juin et nous avons plusieurs questions !!
d’abord, savez vous si il est facile de traverser la frontière birmane en direction du Laos ? Peux ton prendre le visa à la frontière ?
Ensuite, nous aimerions savoir si il est possible de louer des motos pour se longue durées (3 semaines) pour faire un tour complet du Laos et surtout, si c’est une bonne idée de faire sa ! (Nous voulons pouvoir nous arrêter aux endroits qui nous plaisent )
glen-coe2
salut
Une ou 2 fois on a loué une Minsk à Hanoï pour aller dans le nord , donc sur pls jours. Mais il y a qq temps. Parfait, mais on se déplace avec très peu de bagages. Maintenant on pratique plutôt le bus , et on loue les motos à l’arrivée dans le patelin où on a décidé de rayonner. Mais on prend la moto le matin, et on la rend le soir. Plus confortale. Enfin quand je dis moto, ce sont les scooters à garndes roues gener Honda dream.
Si tu veux t’arrêter aux endroits qui te plaisent, encore faut-il qu’il y ait un hôtel. Ou alors camping? Jamais vu de campeur, enfin, si , une fois, des voyageurs en vélos.
Salut
Gilles
juliettebl3
Oui alors c’est sûrement ce qu’on fera, c’est juste pour visiter les montagnes (je prend exemple sur le Vietnam, lorsque j’ai voulu visiter les montagnes du nord, j’ai préféré prendre une moto, c’était plus pratique pour faire les trajets et les arrets que l’on voulait ).
Mais si tout se fait en 1 journée depuis un village, dans ce cas on louera à la journée !
Merci !
glen-coe4
Salut Juliette
Je m’aperçois que j’ai répondu en croyant être sur la page Vietnam. C’est pour ça que je parlais de hanoï et de minsk.
Au Laos, on n’a jamais loué une moto sur pls jours. C’est bus, et à l’arrivée, location moto ou parfois vélo. Nous on évite de laisser le passeport en caution chez un loueur moto. On raconte un peu n’importe quoi, … le passeport est à l’hôtel, on a besoin du passeport pour changer de l’argent … mais je propose de laisser une photocopie . Si le gars est honnête il louera. S’il insiste pour le passeport, je laisse tomber… je vais chez le concurrent. … bcp laissent leur passeport… pas moi … trop galère en cas de confiscation…
Gilles