Trois jour a terre à Pointe-à-Pitre

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous allons faire un croisière de 7 jours, mais avant cela nous arriverons 2 jours avant a pointe a pitre et repartons un jour après notre croisière; Que faire en trois jour sur la terre ferme en Guadeloupe. merci
stephanie

Bonjour Stéphanie,

Si j’ai bien compris, tu seras 2 jours complets en Guadeloupe. C’est un délai très serré pour découvrir réellement l’île, même en se basant uniquement sur l’essentiel à voir.
Je vois donc 2 options:
1- Se concentrer sur la Grande-Terre, ce qui ne te donnera qu’une infime partie de choses à voir.
2- Faire un peu plus de choses, 1 journée en Basse-Terre, et 1 journée en Grande-Terre, mais là l’inconvénient c’est que tu perdras beaucoup de temps en voiture.

L’option 1 est pour moi la meilleure. Dans cette option, voici le programme que je peux te proposer:

1er jour:
Matin: Découverte du PAP. Un tour d’horizon aux marchés des épices puis au marché aux poissons proche du port. Cela vous permettra également de voir un peu la ville, animée dès le matin.
Après-midi: direction Anse-Bertrand, vous pourrez visiter la porte d’enfer, La pointe de la grande vigie et éventuellement, le trou madame coco. Au retour, passez par Morne à l’eau, vous tomberez sur le cimetière qui fait la renommée des lieux.2è jour:

le matin, prenez la direction de St-François et Visitez la pointe des Châteaux.L’après midi, prenez le temps de flâner dans St Anne et de vous poser sur la plage du Bois Jolan.Voilà, c’est un programme assez concentré, mais il a effectivement le mérite de vous donner un panorama rapide mais assez juste de ce qu’il faut voir en Grande-Terre.

Pour plus d’infos et de détails sur les lieux indiqués, tout est expliqué sur mon site ici.

N’hésitez surtout pas à me faire part de vous remarques ou autres questions éventuelles.

ThibGwada

merci pour ton itinéraire, je serais intéressée par voir les chutes du carbet ou le volcan.Si la météo n est pas favorable, il me faudra un autre itinéraire, tu me donnes de bonnes pistes. je vais bien lire ton blog, merci.

Si tu souhaites voir également la chute du carnet( je pense que tu parles de la 2è chute, car il y en a 3), tu peux partir sur la base de la 2è journée. Au lieux d’aller vers la pointe des châteaux, tu vas à Capesterre-Belle-Eau pour voir la 2è chute du carbet. Une fois garer, Il faut compter environ 40mn A/R jusqu’à la chute. De là, il ne sera si loin ni compliqué d’aller ensuite vers la soufrière. Mais attention, il faut le faire soit le matin soit en tout début d’après midi.
Il ne faut pas oublier que la nuit tombe vite en Guadeloupe.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage