Bonjour à tous,
On penserait partir vers le 10 avril en Asie centrale. En gros, l’idée serait de faire l’Ouzbékistan, le Kirghizstan et le Tadjikistan pendant un peu moins de trois mois, avant de regagner la Chine fin juin pour un tour au Sichuan (via Kashgar?).
Pour l’Ouzbékistan, le Kirghizstan et le Tadjikistan, toute suggestion d’itinéraire est bienvenue. Par lequel commencer? Peut on se débrouiller en transports locaux? Vos coups de coeur? Toute suggestion est bienvenue. A bientôt. Pascal
N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site www.parcheminsdailleurs.com . On espère en ramener de belles photos
Bonjour,
Nous avons visité le Kirghizistan en 2013 lors d’un demi tour du monde. Quel merveilleux pays ! Nous avons adoré ! C’est en plus très simple à visiter avec le CBT, une ONG suisse.
Ci-joint l’article de notre blog qui pourra tvous aider : Kirghizistan ! Première partie... - Bouncing Globe
Il y a une deuxième partie, avec à la fin notre budget et des petits conseils pratiques.
Bon voyage!
Je viens de regarder votre blog : les paysages sont extraordinaires ! Ah, la couleur des lacs…!
Merci pour le partage
Pascal,
Trois mois, c’est top, ça laisse le temps pour quelques apartés. Pour ma part, je suis allé une fois un mois pour Kirghizstan/Ouzbékistan et un autre mois pour le Tadjikstan.
Si je rassemble ces deux voyages en un, ça donne comme itinéraire en démarrant au Kirghizstan:
Bishkek, Kochkor, le lac Song-Köl, Kochkor, Tanga, Karakol, Bishkek, Osh.
Ensuite le Tadjikistan:
Mourgab, Khorog, Geisev, Khorog, Ishkashim, Lanagr, Ishkashim, Khorog, Duchanbé.
On termine par l’Ouzbékistan:
Samarcande, Boukhara.
Pour moi, clairement, le top du top, c’était le Tadjikistan, tant pour l’accueil que pour les paysages incroyables. La rando vers le lac Song-Köl à cheval était également splendide.
Avec 3 mois, ça permet de visiter plus l’Ouébkistan et la partie au nord de Duchanbé au Tadjikistan que je ne connais pas.
J’ai rédigé pas mal de billets sur ces pays sur mon blog dans la section Asie Centrale
PS : Je plussoie les avis précédents, tes photos sont splendides !