Trois semaine en Croatie, où louer

Forum Croatie

Bonjour,

Nous avons nos billet d’avion pour un séjour en Croatie, arrivé à split et départ de Dubrovnick 3 semaines plus tard.
Je suis un peu perdus dans le choix des points de chutes. Je pensais prendre une semaine dans les environs de Split, deux ou trois nuits sur une île, quelques jours à Dubrovnik. Nôtre style de vacances c’est l’authenticité, on est pas branché boite de nuits, bar et foule mais plus nature, crique difficile d’accès et calme. Les parcs nationaux ont l’air chouette mais lequel visité? Pareil pour les iles.
Pourquoi pas faire un tours au Monténégro egalement.
Bref je ne sais pas trop dans quel destination chercher et j’ai besoin de votre aide!

Merci beaucoup.

Nicolas.

Il est possible sans difficulté de partir sur 1 semaine par zone où on rayonne… Mais encore faut-il vraiment définir précisément si on est cohérent avec sa demande. Beaucoup veulent certes être isolés, mais en ayant tout à proximité et éventuellement un peu d’animation.

On peut évidemment se positionner pendant une semaine sur une île, comme Dugi Otok que suggère à juste titre chamibri, mais la Dalmatie du nord mérite justement qu’on y séjourne pour conjuguer les incontournables (a minima sur 2 jours) et les sites moins connus à l’intérieur des terres ou vers les îles … Sinon mon sens c’est assez limitatif pour découvrir cette région qui recèle un nombre impressionnant de sites correspondant à vos attentes, d’autant qu’elle est celle qui concentre en son sein ou à proximité le plus grand nombre de parcs naturels et nationaux du pays.

Bien sûr, vous pourrez aller dans les îles Kornati, l’archipel de Zadar, mais cela compliquera les visites sur le continent, à cause des liaisons, des temps à prévoir pour être assuré de monter à bord. Donc ces contraintes liées à ce qui est plus caché ou authentique deviennent aussi rapidement des limites.

Bonjour et merci pour vos réponses,

Effectivement je n’ai pas precisé mais ce seras du 20/08 au 06/09, et nous aurons un vehicule de location.

En effet Aleksandrina, ne pas sejourner au millieu du centre ville ne veux pas dire non plus en pleine campagne, juste un peu plus à l’écart du tumulte tout en restant proche des voie de communications principale, c’est un compromi à trouver.

Si je résume un peu il est possible de:

passer peut etre 5 nuits à Split, et visiter Trogir et Sibenik

3 ou 4 nuits autours de Zadar, l’île dugi otok et plitvice sont il faisable sur la journée? Cela ne nous dérange pas de coupler journée intense avec quelques heures de voitures suivi d’une journée soft à visiter la ville hôte par exemple)

île de Vis, mais combien de nuit prevoir pour se ressourcer sans pour autant s’ennuyer? sachant que nous ne sommes pas adepte de la bronzette par exemple!

3 nuits à Dubrovnik, kotor est-il envisageable sur la journée? Cela vaut-il vraiment le coup d’y aller sacahant qu’il y à dejà un surcout pour la voiture de location, peut être il y a t’il dejà asser à faire en croatie!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses,

Nicolas.

Je viens de regarder en détail la page extremement complète de voyages ideoz et cela répond déjà à pas mal de questions, notament sur les hebergements et le temps à passer sur zadar qui est plus de l’ordre de 7 à 8 nuits que 4…

Sujets suggérés

Services voyage