Trois semaines à Madère

Forum Madère

Bonjour,

Voilà, nous allons passer 3 semaines à Madère en commençant par 1 semaine à Funchal en touristes piétons. Nous louons ensuite une voiture une semaine pour découvrir les endroits de l’île un peu éloignés ou mal desservis en bus, la dernière semaine nous la consacrons à visiter les endroits oubliés ( Îles, conseils…). Vous avez des conseils pour les bus (urbains, interurbains…), tarifs des courses taxi, AGENCE GOLDCAR? Bien ou la pire de toute?
C’est notre premier séjour à Madère,nous espérons y retrouver le Portugal perdu depuis son entrée en Europe, ce Portugaĺ où on pouvait prendre son café maciéra le dimanche avec les habitants du village sans se soucier du prix à payer.
Merci pour vos réponses et à bientôt

Bonjour,

Après FUNCHAL, pourquoi ne pas louer une voiture? quelques conseils à suivre cependant sur mon blog.

Pour moi, Madère, c’est les levadas et Funchal!

Pour moi, Funchal n’est pas le meilleur endroit pour retrouver l’authenticité…
Allez ensuite à Porto da Cruz, Santana, Sao Jorge, Boaventura… Cherchez, et vous trouverez!

Merci de vos réponses.
A titre d’info pour ceux qui ont eu des soucis de location de voiture j’ai finalement choisi locationvoiture.fr qui permet une location avec assurance rachat de franchise glace pneus… L’avantage est que tout est précisé sur le voucher qu’on remet au loueur sur place. Il est bien stipulé qu’il est inutile de contracter une assurance supplémentaire, pratique courante chez les loueurs qui en abuse ou tente parfois simplement leur chance. En ce moment goldcar funchal paraît plus que malhonnête par rapport à ces pratiques à en lire les différents avis et forums. Du coup ils ont baissé leur prix mais méfiance!!! Quant à Cardelmar qui les conseille j’ai tentê de les contacter pour savoir si je pouvais louer sans crainte et pas de réponses , donc je les considère responsable aussi. Location voiture.fr m’a permi de louer une voiture pour 7 jours chez Atlantic car Funchal pour 218 euros rachat total de franchise inclus.
Pour ce qui est de Funchal je cherche vainement à savoir s’il existe des pass pour prendre tous les bus, y compris les interurbains. Je sais qu’on peut acheter des tickets valables 7 jours mais je souhaiterai savoir si ceux-ci sont valables dans tous les bus publics (j’ai vu qu’il y avait 3 compagnies différentes dont SAM).
Au plaisir de vous lire, je note les conseils et les adresses au fur et à mesure…

bonjour,

une idée…celle d’aller sur les sites des vendeurs de voyage comme La Balaguère, terre d’aventure ou nomade aventure pour observer leurs circuits.
L’ile est belle et les chemins de randonnées bien balisés.
L’unique inconvénient lorsqu’on loue une voiture concerne des randonnées
que l’on peut faire uniquement en “boucle”.
Penser aux taxis qui sont bon marché sur l’ile.
Ne pas oublier que les hotels type 2 étoiles avec petits déjeuners pour deux personnes sont à 35-40€. Les repas à 6-7€ autour d’un plat de poisson
(daurade ou bar )cuit à la vapeur et servis avec plein de légumes frais de l’ile.
Vous croiserez beaucoup de français cette année et peu d’anglais ou d’allemands.
bonnes visites just94

Sujets suggérés

Services voyage