Trouver un appartement dans le centre de Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,
Je viens d’apprendre que j’allais être mutée sur la région Toulousaine dans les prochaines semaines.Je souhaite acheter un appartement puisque je suis amenée à y rester plusieurs années et ne souhaite plus payer un loyer pour rien tous les mois. Je pense qu’il est préférable d’investir dans l’achat d’un bien immobilier au lieu de louer. Quelqu’un a t-il un avis sur la question ?

Je suis aussi de ton avis. Y en a marre de payer un loyer à fond perdu, en plus t’es vraiment chez toi et tu peux faire ce que tu veux comme travaux, déco… En plus je pense qu’investir maintenant dans l’immobilier c’est judicieux, puisque les taux d’intérêt sont bas. Moi je suis à Toulouse depuis longtemps et j’ai sauté le pas et suis devenu propriétaire il y a quelques mois maintenant et je le regrette pas. J’ai presque la même mensualité de crédit que mon ancien loyer.

Merci pour ton retour. J’aimerais commencer à visiter, mais y’a beaucoup de logement à vendre je trouve sur Toulouse. Y a tout les prix et en plus je connais pas bien les quartiers. Je me sent larguée. Si tu as quelques conseils immobiliers ou infos à me donner sur les bons quartiers, je suis preneuse.

Bonsoir,
Toulousaine d’adoption depuis de nombreuses années, je ne me lasse pas de cette ville traversée par notre chère Garonne ! beaucoup d’espaces verts dans la ville et en périphérie. De toute façon, nous sommes très souvent dehors.
Pour trouver un apart, il me semble que la première étape…c’est le budget ! Est-ce que vous visez le neuf ou l’ancien (les fameuses toulousaines ! mais là il faut casser la grosse tirelire) ?

• hypercentre : hors de prix (enfin…pour le toulousain moyen) mais c’est aussi le centre historique donc petites rues, peu de luminosité et animation longue durée , attention au voisinage des bars et restos. A Toulouse, on fait la fête pour un oui, pour un non ! Beaucoup d’étudiants.
  • quartier branché ecolo/bobo : saint-aubin, saint-cyprien (pas donné non plus) mais fait penser à une petite ville dans la grande, très bien desservi par les transports en commun
  • nouveaux quartiers borderouge, excentrés , un peu mornes mais neufs.
  • quartiers moins chers : saint-michel, faubourg bonnefoy, soupetard, mirail, la faourette. Mixité sociale.
    Perso, je suis du côté de l’hôpital purpan : prix encore raisonnable, accès rocade, tram, aéroport, zone verte le long de la garonne.
    Vaste choix…bonne chasse !
    A votre disposition quand vous débarquerez pour vous faire visiter.
    Amicalement,
    Pascale

Merci pour tous ces bons conseils, c’est très intéressant. Je commence à réunir pas mal d’infos maintenant, ce qui me permet d’avancer sur mon projet. Merci pour ta proposition. J’ai déjà quelques connaissances sur la région, qui me guident également dans mes démarches. Je suis aussi de ton avis, le secteur de Purpan a l’air d’être un bon compromis entre l’hyper-centre et les accès vers l’extérieur, les petits commerces de quartier, et les parcs publics ainsi que le tramway à proximité. Je pense orienter mes recherches de logement vers ce secteur principalement. Merci encore pour ton retour.

Bonjour, merci encore pour la reco pour l’agence A VOTRE SERVICE IMMOBILIER à Toulouse. J’ai pris contact avec eux début avril suite à ce conseil. Et aujourd’huiii c’est fait ! j’ai trouvé un appartement à Toulouse proche de Purpan, grâce à cette agence et notamment au professionnalisme de Mme PASCAREL, qui a été parfaite. Elle m’a organisé des visites de plusieurs biens sélectionnés par rapport aux critères que je lui avais communiqué, et lors de mon séjour à Toulouse, elle m’a accompagné et super bien conseillé sur les quartiers et l’immobilier à Toulouse. Après quelques jours de démarches à ses côtés, je me suis positionnée sur un T4 assez récent avec un belle terrasse pour profitez des beaux jours… Moi aussi, je recommande l’agence A VOTRE SERVICE IMMOBILIERhttp://avsimmo.fr/
Je suis trop contente, je vais pouvoir organiser mon déménagement dans les prochaines semaines et me consacrer à mon nouveau poste.

Bravo ! Belle efficacité. Bienvenue à Toulouse, je ne pense pas que tu regrettes ton choix. Je fais partie de ces toulousains d’adoption (bientôt 45 ans de ville rose) et je suis toujours accro. Après ton installation, j’aurais vraiment plaisir à te faire partager les endroits que j’apprécie particulièrement. Si cela te dit …adicias !
Gros poutous
Pascale

Le quartier Purpan a pour inconvénient d’être juste dans le prolongement de l’aéroport.
Attention au bruit !

Bonjour,Merci encore à tous pour vos conseils et bonnes infos ou encore bon plan pour ma “mutation” sur Toulouse.
En effet, j’ai signé un compromis pour un apt sur Purpan qui est dans le couloir aérien. Mais la résidence en question n’est pas du tout soumise aux nuisances de l’aéroport et l’apt lui tourne meme le dos, donc on voit pas ni on entend les avions. J’ai été vraiment bien conseillé par Mme Pascarel de l’agence AVS immo.

Sujets suggérés

Services voyage