Trouver un guide pour effectuer 2 randonnées sur Mayotte

Forum Mayotte

Bonjour
difficile de trouver un guide pour effectuer 2 randonnées sur Mayotte. L association les Naturalistes effectuent en groupe certaines rando à certaines dates…
nous souhaiterions une personne ou un petit groupe de marcheurs pour faire le mont Choungui les 26 ou 27/08/2022 et la plage de Moyà le 28/09 après midi.
avez vous dés info à nous transmettre?
le but étant d être avec quelqu un qui connaît et peut expliquer la faune et aussi dans un but securitaire

Bonjour,
J’envisage un voyage à Mayotte pour l’été 2023. Avez-vous trouvé un guide pour les randonnées ?
Merci d’avance.

Bonjour
Nous n’avons trouvé qu’un guide non officiel sur petite terre. Il parlait un peu français mais ça a fait l’affaire. On a visité l’intérieur et les plages de tortues c’était absolument superbe.
Faut que je vous retrouve son prénom après avoir recherché.
C’était un copain du monsieur qui nous louait le logement à Dzaoudzi. Je reviens vers vous.

le logement est Maecha. Vous pouvez demander à ce monsieur le nom du guide personnel qu’il nous avait proposait?

Merci pour votre réponse.

Bonsoir,
Pour les randonnées renseignez vous aupres de l’association « Les Naturalistes » programme de rando decouverte de l ile sur leur site. Il faut adhérer à l’association pour l assurance c est environ 10 euros. Sinon il y a plein d autres associations de randonnée. Cela depend du temps que vous comptez rester sur l ile. Les Naturalistes proposent des sorties toutes les semaines.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Par Contre je ne vous conseille pas de faire des randos seuls ou avec un « guide » comme cela. Niveau securité c est tres limite. Il faut etre un groupe d au moins 10 personnes et ne rien emmener de valeur, pas d argent, pas de telephone, pas de passeport, pas de carte bancaire, pas de portefeuille. Il faut juste prendre vos clefs de voiture, 10 euros, une bouteille d eau, et un vieux nokia à touche. Rien d autre. Si vous rencontrez des jeunes qui demandent vos affaires ne resistez pas donnez ce que vous avez. Votre vie ou votre main vaut plus que votre iphone 15.
Bonnes vacances et bon voyage.

Bjr
Impossible pour nous de réserver avec les associations bien qu’on s’y soit pris à l’avance: soit ça ne correspondait pas à nos jours dispo, soit ils étaient complets…

Ok c’est possible. Sinon regardez sur facebook sur le site de la gendarmerie il y a des randos je crois que c est un dimanche par mois !

Merci pour toutes ces infos.

1 « J'aime »

Vous pouvez aussi regarder l association Gepomay pour l observation des oiseaux !

Est-ce que vous habitez sur place?
J’´aimerai des infos sur le pénurie d’eau.
Merci :relaxed:

Je n habite plus sur place mais j’ai beaucoup de contacts sur place. Je ne sais pas pourquoi vous voulez aller à Mayotte. Il y a des coupures d eau quasi 7 jours/7. Une amie me disait il y a quelques jours qu elle doit se lever à 2h du matin pour prendre sa douche. Et elle va faire sa lessive chez le voisin car pas assez de pression chez elle pour faire une machine à laver. Franchement sauf si vous avez de la famille là bas ou des attaches sentimentales je ne vois pas l’interet d aller là bas faire du tourisme en ce moment. Quand l eau revient ce n est que pour 3 heures. En ce moment c est la saison des pluies qui commence.
Bon courage et bon voyage.

Vous voyez, je prends des renseignements avant de prendre ma décision.

Tout depend de vos motivations pour aller à Mayotte. Si vous y allez pour voir de la famille ou des amis ok. Mais en dehors de cela et sauf si vous avez une passion pour la mer ou la plongée il n y a pas grand interet. Si vous y allez seulement pour faire des randos ce n est pas la destination idéale preferez La Reunion. Cela depend du but de votre voyage. Mayotte est sinistrée que ce soit sur le plan social, de la santé, sur le plan sanitaire, sur le plan de la sécurité etc … rien ne fonctionne à Mayotte à part la corruption … heureusement que le lagon est magnifique mais le restera t il encore longtemps avec les gens qui balancent leurs dechets partout ???

Voilà des infos sur place

Me voilà prévenue.Merci.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage