mon amie et moi aimerions quitter notre region rhone alpes pour vivre a st barth
mon amie est estheticienne et moi j ai travaillé au club med comme responsable tennis et un an comme barman
nous avons peur de ne pas trouver de job,
si quelqu un pouvait nous donner un coup de pouce ou une experience vecu
merci
anthony
Anonyme2
Salut
Je ne t’adresse pas une réponse sur ce que tu demandes précisément mais comme toi, avec trois amis nous aimerions nous installer à St Barthélémy et nous aussi on essaye de collecter des infos sur les possibilité d’emplois!!
Bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas perdre espoir, on finira bien par trouver.
Pour notre part, on est tous étudiants en soif de voyage et d’expérience tropicale prêt à faire toutes sortes de job pour mener à bout notre projet. Si des amateurs pensent pouvoir nous aider, ce message est bien un SOS!!!
merci et peut être a+ sur l’île.
mélanie et ses amis.
Anonyme3
Salut anthony!!!
Ce message ne t’aidera surement pas bcp mais je voulais juste te faire savoir qu’avec trois amis on aimeraient aussi partir à St barth.
pour le moment on a fait pas mal de recherche pour apprendre des choses sur la mentalité, la population, le cout de la vie…et malheureusement en ce qui concerne le travail on galère un peu plus.
Bref , on s’accroche , alors toi aussi ne baisse pas les bras et si t’as des news n’hésite pas à me contacter
ciao et merci
salut anthony je vie en guadeloupe depuis deux ans et je viend de passer un sejour a saint barth et je peut affirmée quil y a du travail mes seulement en saison cet a dire a compter de novembre pas avant g un amie qui vie la bas depuis 18 mois sa ce passe pluto bien et surtout la vie est extremement chere trés trés chère
Anonyme5
coucou
alez sur le site
c est le journal quotidien de l ile. y a les annonces dessus.
trouver un boulot c est facile mais le logement c est galère… j y suis depuis deux ans alors surtout ne venez pas sans logement!! trouvez le avant de partir
Anonyme6
Salut je voudrais savoir le prix moyenne de une location de logement a st barth.
J ai eu une proposition de job a 2500 euros dans l 'ile mais je crois que c est pas bcp vu comme la vie est cher la bas!!
merci de repondre
A+
Anonyme7
salut a tous ki cherche kelke lumieres…je vit a st barth depuis pres d 6ans enfin le grand moment pendant la saison …
il est de plus en plus dur de trouver un logement chake saison ki passe est un vrai calvaire pour trouver un logement …les prix plafonne tous se ke vous pouver imaginer…sa devient un vrai delire…concernant le travail …il peut y avoir le choix …mais sans logement comment rester…interdiction de dormir sur les plages et le camping est strictement interdit…
chercher un job loger…mais la vie peut etre aussi tres cher…fait en l experience par vous meme…a bientot…amicalement…
Anonyme8
bonjour!
je profite de ton message pour essayer de trouver un contact
je suis thérapeute - je fais des soins énergétiques - reïki - soins aux pierres chaudes - soins asiatiques - relaxation - méditation - lithothérapie - soins à l’argile - l’aloés - le noni
tout sur l’eau daimant (distribution ) la PMT
transmutation des mémoires cellulaires
vous pouvez me contacter je suis en guadeloupe mon désire et de me faire connaitre dans les iles aux alentours
0690006113 - 0690599764
prévition d’une conférence en fonction de la demande!
à bientôt! Miel!
Anonyme9
bonjour,
je recherche un poste de sous-chef patissier (CAP patissier et mention complementaire cuisinier en desserts de restaurant) ou serveur (je parle anglais et espagnol),pour un poste loge ou annonces d’emploi.
Anonyme10
Bonjour j’ai aussi une proposition à 2500 € jesouhaiterai savoir si c’est un salaire correcte pour SBH.
Je recherche une colocation.
Je dois arriver entre le 1/12 et 5/12 et je reste 7 mois.
Anonyme11
salut sophie
sette prposition de salaire a lair raisonnable …
mais la kestion est dans kelle branche te situe tu …
et pour kel place…
si tu travaille dans une branche avec un contact des clients …
tu riske de tipser…et la set cool…
pour les logement,colocation et autre …set la crise …
mais avec de la chance …why not…
take it easy sophie and keep doing to do…
Anonyme12
je ne serai pas dans un secteur d’activiter avec des tips…
Nous sommes trois sur le poste actuellement, rien est sur je dois avoir la réponse aujourd’hui ou demain…
Si tu entends parler d’une coloc… fais moi signe !
Anonyme13
salut sophie
les colocs …y en a kelke une …le mieux serais ke tu chope le numero de radio st barth sur internet ou autre et ke tu voye un peu se k il en est…
bonne chance ./…
Anonyme14
Salut a tous
Le travail a st barth n’est pas le probleme,c’est le logement !!!compter 1200,00 euros pour un studio ,si vous en trouvé un.Le passage a la "COM"n’a fait qu’envenimer la situation…
Anonyme15
bonjour a tous
nous sommes un couple de montpellier 34 et nous travaillons dans la restauration nous avons deja des amis sur place qui travaille dans le meme domaine mais pour nous le gros probleme c est bien attendu le logement on devrai arriver entre le 17 et le 20 fev.boulot apparament pas de probleme par contre dodo durdur merci nous etudions toute propositions a+++
Anonyme16
Salut,
Moi je suis st barth donc pas de soucis au niveau du terrain, j’en ai mm à revendre, enfin façon de parler!
Apparemment tu n’es pas originaire, de l’île, comment tu fais toi pour t’en sortir?
Anonyme17
Bonjour, au cas où ça vous intéresse d’ici Août ma case sera rénovée, c’est une petite case de 30m²avec terasse sur un terrain de 972m².
Le loyer sera de 1000e par mois charges comprises, situé à Grand Fond, l’endroit le plus calme de l’île
Anonyme18
bonjour vahinessa
mes beaux parents souhaitent venir 1 mois à St Barth, du 15/01 au 15/02/09
aurais tu une location de dispo pour cette pèriode. Peux tu nous donner plus d info sur la case à Grand fond + photo, ou aurais tu d’autres loc ?
tu peux me joindre sur mon email perso nath.moine@free.fr
Anonyme19
st barth ne vaut vraiment plu la peine…loyer trop cher…les st barth ne sont pas du tout aimable…ils cherchent que l argent .au faites un apart 1 chambre 1600 euros ca vous dis a bientot…
Anonyme20
Salut Vahinessa , je suis trés interessé par le bien ,j’aimerai le reserver déjà si c’est pas trop tard !
Si tu peux me donner les coordonnées sur mon adresse mail : silvio_nimes@yahoo.fr
je te remercie par avance. je serai sur l’ile la semaine prochaine (début juin)
A bientot j’espere .
Anonyme21
bonjour vahinessa, je souhaite venir à saint barthélémy pour la fin octobre car je souhaite travailler dans l’hôtellerie / restauration sur l’île et je voulais savoir si votre case était toujours disponible?
merci Baptiste
Anonyme22
bonjour
je suis actuellement sur st barth et cela jusqu au 14 octobre
je compte venir m installer a st barth debut janvier pour vivre avec mon copan qui est sur st barth depuis huit ans donc le probleme du logement est resolu
je recherche un emploi en restauration ou vente en priorité
j’envisage egalement de faire des menages ou des gardes de personnes agees
biensur j ai de l experience dans tous ces domaines
je parle un peu l anglais
je vous demande donc un peu d aide ou des adresses utiles
merci
Anonyme23
Bonjour à tous!
Envie de voyages, d’exotisme et mixité culturelle…Voila ce qui nous motive mon ami et moi à partir vivre à Saint Barth.
je suis gouvernante dans un hotel 4*Luxe et lui cuisto, est-il possible de trouver un job dans ces secteurs à St barth?Avez-vous des adresses utiles? Un poste logé est-il fréquent?
Besoin de renseignements et de votre aide,
Merci à Vous, A Bientôt!
Anonyme24
gouvernante et cuisto,les boulots saisoniers les plus frequents.Pour ce faire une idée voir "News online:news-sbh.com"le p’tit quotidien de st barth.En revanche il est un peu tard dans la saison pour trouver un bon poste,les saisonier arrivent entre octobre et mi novembre.Sinon oui les emplois “logés” sont frequents,mais les salaires sont a la baisses dans le secteur touristique.
Anonyme25
Bonjour,
Tout d’abord merci de ta réponse!
Crois-tu qu’il serait plus prudent d’arriver à St Barth en Octobre plutot qu’en Septembre?
De plus as-tu quelques adresses ou contacts sur place pour m’aider à trouver un job logé ou bien un appart.
Vis-tu à St Barth?
Merci de ton aide
Anonyme26
effectivement j habite st barth depuis pas mal d années et c est aussi pour ca que je te parle des salaires.mon ex femme a travaillée longtemps dans le tourisme et nous avons constaté une baisse significative des salaires dans ce domaine,toute branche confondue.la “crise” n ayant pas epargnée st barth,2009 2010 sera une saison charniere.
il vaut mieux arriver fin septembre pour le boulot et les apparts(denrées rares ) .maitrise tu l anglais ?
Pour les adresses je pourrais t envoyer une liste d hotels et de restaurants.donne moi juste plus d infos sur le poste rechercher.
Anonyme27
Bonsoir,
Je recherche un poste de gouvernante dans un hôtel de luxe, métier que j’exerce actuellement depuis 2 ans au sein d’un 4* Luxe.
Mon ami, de son côté, est plutot polyvalent c-à-d qu’il a fait plusieurs années de cuisine mais également d’animation sociale ou en encore de manutention dans le bâtiment.
En ce qui concerne l’anglais disons que je sais me faire comprendre et je comprends l’autre de là à dire que je le parle couramment:non.
On nous propose de vivre sur un bateau, est-ce une bonne idée à cette saison?
Merci de ton aide!
Anonyme28
pour le bateau ,pas de probleme .la saison cyclonique commence vraiment en aout jusqu a fin octobre…l anglais courrant c est quand meme tres important plus de 80 pour cent des touristes sont americain.le batiment est un secteur qui embauche beaucoup et qui paye bien.
quelques hotels ou tu peu envoyer des cv:
le carl gustaf
l emeraude plage
la guanahany
le sereno
l ile de france
si ca peu vous aider,c est avec plaisir.
Anonyme29
Salut, j’ai trouvé une collocation et un job grace à www.stbarth-annonces.com mais ne trainez pas en ce qui concerne les logements c’est très difficile d’en trouver et les loyer sont très très cher.
Anonyme30
Je pars dans 1 mois et une semaine à saint barth et je viens de remarquer que mon passeport etait expiré depuis un an.
Je voulais savoir si étant une ile francaise ma carte d’identité (francaise) me suffit sachant que je pars de paris direction pointe a pitre puis pointe a pitre-st barth.
je voudrais etre sur qu il n y ai aucun probleme ou si c’est très préférable de refaire mon passeport imédiatement .
Merci mille fois d’avance
Tonio
Anonyme31
si tu passe par pointe a pitre normalement y a pas de soucis.ca coince par juliana (st martin)aeroport international.
Anonyme32
j’ai l’intention de partir aussi pour la saison a st barth si vous avez envie dde partager des renseignement ou meme pret a faire une coloc sur l’ile je suis a votre disposition a bientot
Anonyme33
bonjour qui pourrait me dire comment trouver un logement, nous recherchons un 2 chambres entre 1500 et 2000e maxi, nous arrivons sur l’ile avec des enfants, mon mari a trouvé un travail. j’aurais besoin de renseignements sur l’école primaire et savoir s’il y a des choses à éviter; les agences sont elles sûres? le news va fermer pour un mois comment peut on avoir d’autres annonces? merci beaucoup d’avance, je suis un peu perdue et j’aimerais être rassurée!
Anonyme34
bonjour jdoit allez a st barth jdoit allez faire la saison je pars avec le billet davion et vite fait argent je pense qe trouver un taf cest vite fait en cuisine j’ai un cap bep de cuisine jai taffez ds des bon resto mais aprés cest le logement la coloc sa marche labas ou les hotel il loue des chanbre pour le personnel mersi bocoup ps o pire ds un bois vite fait en camping le temps de trouver un truc mersi davance
Anonyme35
bonjour audrey064 , moi aussi je compte partir sur st barth et je voulais savoir si depuis tu avais eu des news pour les coloc!!!
si quelqu’un à des infos pour un job en restauration ou juste pour une coloc ce serait super cool de me contacter svp .
ou peut être avez vous des conseils pour mieux trouver tout ça !!!
merci beaucoup
bonne fin de journée
Anonyme36
bonjour ,
je m’apelle tony , j’ai 23 ans
je part sur st barth mi novembre et j’aurai bien aimé avoir quelque renseignement pour les collocations et savoir si ya possibilité de trouver du boulot facilement en étant sur place
Bonjour,
Je souhaite partir vivre et travailler dans la restauration à St Barth mais apparemment c’est difficile au niveau du logement et je ne trouve pas beaucoup d’infos.
Si vous souhaitez vous aussi partir et partager une colloc, je pense qu’à plusieurs ça doit être plus simple d’arriver sur une ile qu’on ne connait pas.
Je reste à votre disposition et merci pour vos infos.
Elodie
Anonyme38
salut!
je cherche aussi une colloc pour fin octobre
on peut se tenir au courant si on a des résultats interressants
a +
victoria
Anonyme39
bonjour victoria ,
y a pas de souci on peut ce tenir au courant , je sais qu’on est deux ou trois à chercher alors si y a moyen de trouver un truc a plusieurs c’est pas mal , dés lundi je reprend les recherches lol y a moyen de trouver
moi j’arrive le 19 novembre .