Avec ma compagne on souhaiterai prendre des vacances pendant 1 semaine au mois d’avril 2025.
Notre première idée était de partir en Tunisie du sud. Notre arrivée serai à Djerba et ensuite on partirai vers l’ouest dans le désert.
On souhaiterai faire un voyage culturel mais aussi profiter du soleil pour pouvoir un peu se baigner. Est ce que c’est la bonne période de l’année ? Et également, Est ce que 1 semaine ça suffit pour explorer la région ?
Personnellement, je me suis rendu à Djerba le temps d’un long weekend en avril et la chaleur était déjà au rendez-vous ! Par contre l’eau de la mer était un peu fraîche (je suis très frileux).
En 3-4 jours vous aurez le temps de visiter pas mal de lieux sur l’île. Je vous conseille notamment une petite expédition dans le désert car c’est très sympa
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule les différents lieux que j’ai pu voir durant ce long weekend à Djerba. Peut-être que cela vous aidera à mieux préparer votre voyage
Je vais donc voir pour y aller en avril, même si on pourra surement pas se baigner en mer, on pourra visiter le pays avec une température plus supportable. Merci encore