Tunisie et prolongation de la CNI française

Forum Tunisie

Bonjour,
J’ai décidé de poster ici car je n’ai pas trouvé beaucoup de sujets à ce propos:

Je me rend à Djerba-Zarzis du 8 au 15 juin prochain avec mon ami pour un voyage touristique acheté avec Carrefour Voyage.
Je possède un passeport valide, mais mon ami ne possède qu’une carte d’identité. Hors la date est invalide sur la carte, mais toujours valide en France avec la prolongation de 10 à 15 ans depuis Janvier 2014.

J’ai lu sur le site du gouvernement que c’était OK pour la Tunisie dans la cadre d’un voyage en groupe, et en plus nous avons un papier traduit en arabe expliquant ce changement.

Cependant je m’inquiète quand même, j’ai peur que cela ne passe pas à l’aéroport et que nos vacances soient gâchées ( nos premières vacances ).
Nous avons pensé à refaire la carte d’identité ou un passeport mais le délai est incompatible avec nos dates de voyages…

Alors cette situation vous est-elle déjà arrivé? Est-ce bon pour nous ou risquons nous de ne pas passer la douane?

Merci de m’avoir lu, je suis très inquiète…

J’ai téléphoné au consulat Tunisien et à l’office de tourisme tunisienne qui m’ont assuré que avec le document officiel cela passerait. J’espère donc que ce sera le cas… De toute façon le voyage est déjà réservé et impossible de l’annuler à moins de payer 600€ donc autant essayer. Toujours personne qui a eu la même expérience que moi?

Ce que je viens de lire sur le site des AE;

“Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).”
Renseignez vous mieux.
Cerains pays n’acceptent pas du tout

Je me suis bien renseignée et mon voyage est organisé par un professionnel du tourisme. Donc la CNI est valable. De toute manière finalement elle n’était pas prolongée car la mairie nous avait mal informé, nous assurant qu’elle l’était alors que mon ami avait eu sa CNI mineur, il n’avait donc rien de valide. Heureusement nous avons réussi à faire une demande de passeport en urgence.

http//www.diplomatie.gouv.fr

Je connais déjà ce site :slight_smile: Je vois pas où vous voulez en venir. En Tunisie la CNI est acceptée en cas de voyage organisé

Aucune arrière pensée!!!c’était juste a titre de renseignement.
De toute façon chaque fois que je suis allée en Tunisie,j’ai vu les binationaux présenter un passeport français en France ,puis un tunisien en Tunisie.Pas la peine de les citer.

Allez y avec un passeport même si cela compte 85€ cela sert pour 10 ans dans tous les pays

Moi j,en ai toujours eu un depuis ma majorité et cela remonte a des lustres!!!

En effet nous allons nous y rendre avec un passeport, le truc c’est que le délai était trop court pour en avoir un, mais nous nous sommes battus pour plaider l’urgence et nous avons donc réussi à en faire un et à le faire passer en urgence, il est donc à l’imprimerie depuis hier et nous devrions l’avoir avant le voyage.

Voyager avec un passeport est plus prudent mais je pense que beaucoup de personnes vont se retrouver embêter par cette extension de CNI par manque de communication à ce sujet

je pense aussi que le passeport est plus utile en cas de départ a l’étranger moi je l’utilise même pour l’espace Schengen

La CNI ne me sert que pour la France

Bonne Journée et Bon voyage;nous la Tunisie ce sera en Septembre ou pour octobre là nous rentrons du Mexique

Sujets suggérés

Services voyage