Nous comptons relier Tupiza en Bolivie à San Pedro d’Atacama au Chili via le salar,au mois d’Octobre.
Est ce qu’un routard sympathique pourrait nous indiquer si une agence de qualité à tupiza organice ce genre de Raid.
Merci beaucoup pour l’info…
A bientot
Ps:Moi,je peux renseigner sur l’ile de la Réunion si besoin,j’y suis allé 3 fois.
Nicolas et Barbara
krikrietrv2
Rallier Tupiza à San Pedro de Atacama via le salar n’est pas le parcours classique. Si vous comptez faire ce parcours à vous deux seulement, il n’y aura sans doute pas de problème, ce sera un tour sur-mesure, n’importe quelle agence vous le fera.
Si en revanche vous comptez partager le véhicule avec d’autres voyageurs (afin de faire baisser le coût), vous aurez sans doute plus de mal à trouver des compagnons pour ce parcours atypique ou alors il faudra enchaîner deux tours car classiquement les agences de Tupiza vont jusqu’à Uyuni en 4 jours/3 nuits. Si vous voulez poursuivre jusqu’à SPA, il faudra sans doute reprendre un autre tour de Uyuni à SPA (avec une dépose à la frontière).
Sinon, il y a possibilité, depuis Uyuni, de prendre un bus jusqu’à Calama puis SPA.
Pour les agences, vous trouverez des noms en parcourant ce forum.
Bon séjour.
Anonyme3
Bonjour, merci pour ces infos.
Je souhaite également rallier Tupiza à San Pedro avec un tour, mais je voyage seul et je crains de ne pas trouver de coéquipiers là-bas.
Dois-je impérativement aller jusqu’à Uyuni si je veux partager les frais?
Pour info je serai dans cette zone aux alentours du 22/11/2013.