Bonjour,
quelques lignes pour vous raconter notre mésaventure lors de la location d’une voiture à l’aéroport de Lisbonne. Que cela serve à d’autres voyageurs.
Nous avons réservé une voiture familiale pour 10 jours via le site bsp-auto. Nous avons opté pour l’agence Turisprime, avec un prix attractif pour la catégorie. Ayant constaté sur les forums qu’au Portugal les arnaques au retour de la voiture étaient fréquentes (dégâts inexistants facturés par exemple), nous avons opté pour une assurance complète avec rachat de franchise en cas de pépin.
A l’agence, on nous propose bien sûr une assurance supplémentaire en précisant bien que celle contractée sur le site de bsp-auto ne valait rien. Nous refusons, d’autant plus que celle-ci était facturée 240 euros.
Comme prévu, nous devons donc laisser une caution qui se monte à 2500 euros (c’est élevé mais c’était précisé sur le contrat). Au moment de bloquer la caution avec notre carte de crédit, celle-ci ne fonctionne plus. Bizarre. On essaie plusieurs fois, sur différentes machines, on appelle la banque qui dit que tout est en ordre. On se rend même à un bancomat pour tester, on peut tirer de l’argent sans problème.
On insite auprès du loueur pour trouver une solution, mais rien n’y fait. Il ne veut pas d’argent en cash, ni de virement, ni prendre une empreinte de la carte. Et surtout il ne veut pas nous laisser entrer le code PIN pour bloquer cette fameuse caution. Car avec le code PIN cela aurait marché.
Nous l’avons constaté plus tard dans un hôtel qui demandait lui aussi une caution. Et tout a très bien fonctionné.
On appelle aussi BSP qui essaie de trouver une solution avec le loueur, mais rien n’y fait.
Le jeune au guichet ne veut rien savoir, refuse de parler à la banque quand on lui tend le téléphone. Et annuler pour trouver une voiture au même tarif à la dernière minute, c’est peine perdue.
Seule solution pour repartir avec la voiture, payer la fameuse assurance proposée pour 245 euros. Après 3 heures d’attente et avec trois enfants en bas âge (dont un bébé de 6 mois), on se résigne à payer. Ce qui double le prix de la location.
BSP nous a toutefois remboursé la première assurance (45 euros), mais sans donner plus de suite à notre mésaventure.
Au retour de la voiture, quand on nous a demandé si tout s’était bien passé, on a répété notre mécontentement. Résultat, le jeune qui nous a transférés jusqu’à l’aéroport ne nous a même pas aidés pour les bagages, alors qu’à l’aller cela avait été le cas.
Après lecture de plusieurs forums, nous avons trouvé des cas similaires de la part de Turisprime. Cela aurait été mieux de les voir avant, mais il aurait fallu chercher plus longuement… Et en prenant l’assurance tout risque, on pensait que c’était bon.
Voilà donc notre mauvaise expérience. Bien sûr, nous ne repasserons plus par ce loueur.
En espérant que celle-ci serve à d’autres…
Cordialement
Jérémie
PS: notre carte était bien une carte de crédit et non de débit.