Coucou les amis. Svp donnez moi vos avis j’ai plusieurs questions
Voila nous souhaitons partir en Turquie en août 2020 avec mon mari et ma fille. Nous connaissons très bien la Turquie nous y allons régulièrement (chaque année quasiment) nous souhaitons faire 1 semaine 1 Istanbul et 2 a Fethiye (région de mugla) a priori pas de restrictions particulière ils acceptent les français et les résidents de pays tiers mais ils demandent un CODE spécial si on souhaite prendre l’avion. Apparemment il faut envoyer un sms a partir dun numéro turque savez vous comment faire vu que je suis française de nationalité et mon mari libanais ? C’est obligatoire pour aller en Turquie ? Je trouve pas d’informations sur le net a se sujet
Pour le retour il faut 2 attestations pour rentrer en France (j’ai vu cela sur le site du gouvernement)
Aussi me conseiller vous d’aller a istanbul ou vous pensez que cela sera “sans vie” en raison du covid ? Je dis ça car je suis amoureuse de istanbul, eminonu la tour galata etc nous aimerons profiter un peu de nos anciens souvenirs. Autrement nous pouvons passer 3 semaines a Fethiye. Vos avis sont les bienvenus.
Hello,
Ma fille et moi y sommes allées mi-juillet.
Cette histoire de code HES m’a stressé à un point pour m’entendre dire que çà ne concerne pas les touristes étrangers…
Il me semble qu’ils aient un peu de retard sur la mise en marché de ce système pour les non résidents turcs.
J’ai eu la confirmation à Istanbul en me rapprochant de la préfecture.
Kréo19