Bonjour
J’ai malencontreusement fait une erreur de branchement sur min decodeur Tnt. Depuis la tele affiche base de données vide, le decodeur lui ne fonctionnait plus. J’ai donc changé le décodeur tnt, mais le soucis persiste, il me semble qu’il n’y a pas d’alimentation. J’ai tenté de regarder les fusibles mais pas simple. Voila, merci pour vos retours et votre aide
Bonjour Nopasaran,
Si votre décodeur est neuf, votre cable d’alimentation,
doit bien sur, avoir du 12 V le plus + au centre, et
le moins à l’extérieur, pouvez vous le vérifier ?
Ensuite si vous pouviez faire une photo, nous
aurions au moins la marque de vos appareils !
Cordialement Patrick.
Bonjour à tous,
Quelle erreur de Banchement?
Qui aurait entrainé la mort du Démodulateur?
As-tu fait un Test PCR?
A suivre
Bonjour, sur l’ancien demodulateur de marque OPTEX il y avait une prise pour branchement fiche optique, j’ai touché cette prise avec le cable alimentation…etincelle puis plus rien, j’ai acheté un nouveau demodulateur… Ca ne fonctionne pad non plus. La tele indique base de données vide.
Pour les tests PCR tout va bien, merci de prendre soin de ma santé
Bonjour Nopasaran,
Allons soyez raisonable , votre décodeur de CC ne peut pas
avoir de fiche Fibre optique ! ! !
Vous n’avez pas le bon matériel !
Cordialement Patrick.
Le décodeur optique, c’est juste pour y voir plus clair
Bonsoir Fomec.
C’est une idée Lumineuse ! ! !
Bon confinement à Vous,
cordialement Patrick.
Merci l’ami
Mais ça va aller
On revient tout juste de 10 jours à Saint-Aygulf dans le Var, histoire de se changer l’horizon, et là, de retour, on a un jardin à entretenir
Commerces de jardinage et d’outillage ouverts, sympa
Et 10km pour rayonner, ça va encore, des belles balades à pieds, à vélo, pas de souci
Y a bien plus malheureux
Re l’ami ,
Nous rentrons d’une sortie aussi , jusqu’ à Narbonne,
mais nous sommes de retour, après 10 jours !
Et au Pays Basque pour un mois .
Cordialement Patrick.
Pas de fiche fibre optique,mais certainement une fiche deport-infrarouge pour la télécommande
Bonne soirée
re,
le test PCR c’était pour le demodulateur
qui est en souffrance
Bonjour
D abord as tu vérifié si le 12 V arrive bien a la fiche ?
Ensuite le message signifie qu aucune chaine n a été mémorisée .
Est ce qu il apparait même décodeur débranché ? Dans ce cas ça voudrait dire que ton téléviseur est sur la position " hertzien " et qu il faudrait qu il soit raccordé a une antenne " rateau " dans cette configuration pour pouvoir lancer la recherche
Il te faut changer avec la télécommande de la télé ( touche source ou entrée ) pour être sur HDMI et que ta télé affiche le signal du décodeur
Bonjour à tous,
sans précision très claire sur les matériels, les branchements, ni de photo le dépannage va prendre plusieurs jours ou mois.
Pour l’instant ques des supputations de la part de personnes bienveillantes
“Nopasaran” à toi la main pour nous éclairer si ta demande d’aide est toujours d’actualité
Bonjour, en piece jointe l’arriere de l’appareil. En effet ce n’est pas une prise pour l’optique mais spdif. La photo c’est l’arriere de l’ancien appareil que j’ai jeté pensant qu’il avait sûrement grillé, mais avec le nouveau pas d’alimentation et sur la tele il y a d’indiqué “base de données vide” j’ai pensé peut etre à un fusible mais apparemment ils sont bons.
Merci pour votre aide et votre “humour”
Bonjour Nopasaran,
C’est bien ce que je vous disais !
Votre décodeur n’est pas fait pour le CC !
La preuve la prise Ethernet !
Qui elle ne sert qu’à la maison !
Cordialement Patrick.
Pas sûr, soleil 62,
L’alimentation est en 12v.
Cor d’y allemand
Bonjour à tous,
Le format S/PDIF (acronyme de Sony/Philips Digital InterFace, Interface numérique Sony/Philips), ou CEI 958, permet de transférer des données audionumériques. Ce standard conçu par les sociétés Sony et Philips peut être considéré comme la version grand public du format audionumérique professionnel AES/EBU.
Le mien comporte aussi une sortie RJ 11 Ethernet
voir la tête de vôtre parabole elle a du grillé , le prix est entre 15 et 18€ repérer avant démontage la position pour remonter la nouvelle tête , acheter dans un grand magasin ou magasin de bricolage . pas besoin d’acheter chez les vendeurs pièces camping car .
tout les décodeurs sont compatible camping car si il y a une prise 12 volt par alim transfo 220 . attention a bien avoir un adaptateur 12 volt qui a le + au centre .
Merci pour ton aide, effectivement il me semvle qu’‘il n’ y a pas de jus car le nouveau decodeur ne s’allume pas… C’etait une des questions de mon premier post, je ne sais pas si il y a un fusible et si oui je ne sais pas ou il est sachant que j’ai vérifié les autres fusibles… Au cas ou.
Ton récépteur n a t il pas une prise adaptateur 220- 12 V , Branches le provisoiremnt avec pour essayer ; ou sinon faire un cordonallume cigare _prise 12 V compatible avc ton récépteur ( moins autour de la prise et + au centre ;
Ton fusible qui a du cramer a l essai malheureux peut être n importe ou au bon vouloir de celui qui a fait l installation , faut chercher … D abord derriére la télé en enlevant le contre plaqué pour voir ou il va ; Si tu n est pas bricoleur va falloir sortir le chéquier et aller voir un electricien ou en concession
Bonjour Hachel82,
Voyont cher ami, tous les décodeurs sont alimentés
en basse tension, et un petit transfo qui se branche sur
le 220v ! Même les téléviseur de CC !
Vous auriez du vérifier, avant de me contre dire …
Cordialement Patrick