Devant passer un mois cet été en Colombie,j’ai commencé à faire plusieurs réservations sur internet,chaque fois on me donne un prix auquel il faut ajouter 16% de TVA.J’ai lu sur un commentaire d’un client d’hôtel que cette TVA n’était du que par les colombiens.Quelqu’un peut-il me donner des infos plus précises là-dessus.D’avance merci à tous.Allez en Colombie c’est un beau pays et les colombiens aiment bien les français.
Eric, c’est exact, les touristes ne payent pas la TVA de 16%. Seuls les résidents en Colombie (Colombiens et étrangers résidents) la payent.
Cela ne s’applique qu’aux nuits d’hotels. Les prestations supplémentaires sont elles taxées.
merci pour votre réponse .Est ce que les locations sont aussi concernées?encore merci pour votre réponse
Eric, je ne suis pas sur, mais je pense que les locations paient la TVA de 16%.
La loi dit:
d) Los servicios turísticos prestados a residentes en el exterior que sean utilizados en territorio colombiano, originados en paquetes vendidos por agencias operadores u hoteles inscritos en el registro nacional de turismo, según las funciones asignadas, de acuerdo con lo establecido en la Ley 300 de 1996. En el caso de los servicios hoteleros la exención rige independientemente de que el responsable del pago sea el huésped no residente en Colombia o la agencia de viajes.
Pour pourrait donc penser que les “services tourisqtiques” incluent les locations saisonnières. Mais les ressources trouvées sur internet parlent toujours d’hotels, jamais de location.
merci Steve,cela m"aide bien.J’ai fait une réservation de location sur Cartagena et le proprio ne m’a pas demandé de TVA.A suivre et encore merci.