Type de sac pour la Colombie

Forum Colombie

Bonjour amis voyageurs,
mon amie et moi partons deux semaines et demie fin juin depuis Juillet pour la Colombie !

Nous nous posions une question d’ordre pratique: quel type de bagage prendre , et/ou quelle organisation abordée sachant que nous comptons changer d’endroit presque un jour sur deux lorsque nous serons dans la zone du café et la cote nord.

Autre info importante mon amie ne peux pas prendre de sac lourd à cause de son dos.

Comment voyez vous la chose ?

Merci d’avance.

Hello!
Ce que je vois, c’est que vous allez lui porter son sac!

Plus sérieusement, si vous allez être en mouvement perpetuel, il vaut mieux un bon sac à dos plutot qu’une valise ou un sac de voyage.
Si tous les jours, vous avez besoin de reprendre toutes vos affaires, vous rendre à une gare routière, ou aéroport, porter, charger, décharger, récupérer, re-porter… des valises souffriraient beaucoup et à moins de mettre le prix dans de la super valise (genre plus de 300 euros), une valise en plastique ABS va peter. Sinon en tissu. Mais alors la poignée, ou les roulettes risquent de lacher. Enfin, ca tiendra probablement pas. Surtout vu la qualité des trottoirs Colombiens.
Sac de voyage (genre gros sac de sport), ca tiendra, mais c’est une misère à porter.

Mais pour revenir à votre amie qui a mal au dos, faire un voyage itinérant dans ces conditions, est-ce bien raisonable?

Sujets suggérés

Services voyage