Bonjour,
Je voudrais me rendre de l’aéroport de Lisbonne à Caxias, une dizaine de kilomètres à l’ouest du centre de Lisbonne, le long de l’estuaire du Tage.
Je souhaite faire se trajet en voiture Uber.
L’application Uber me dit que cette destination n’est pas assurée par Uber. Cependant, si je me fie à la carte mise en ligne par Uber sur Internet et montrant son activité à Lisbonne et dans sa banlieue on y voit que Caxias se trouve dans la zone censée être desservie par ses chauffeurs.
Quelqu’un a-t-il une idée de la réalité de Uber à Lisbonne ?
Bonjour,
je vais répondre totalement à côté de votre question: quand nous étions à Lisbonne en octobre dernier, nous avons pris un taxi pour aller du centre (Rossio) à la tour de Belem pour 8€, pensez vous que ça vaille la peine de s’embéter à appeler Uber par rapport à un taxi classique?
Merci pour cette réponse,
Cependant, le prix de la course entre Taxi et Uber ne semble pas être vraiment le même.Le simulateur multi-modal Rome2Rio, outil assez fiable à ma connaissance, donne les résultats suivants: trajet aéroport de Lisbonne jusqu’à Caxias, Taxi 35 à 45€ , Uber 15 à 22€.Du simple au double ?
Je vous crois volontiers ne connaissant pas le site dont vous parlez, j’ai simplement relaté une expèrience personnelle qui m’avait laissée penser le jour de cette course qu’à ce tarif là, pour un touriste s’entend, sembéter avec les transports en commun ou Uber n’était pas indispensable.
Maintenant, peut être que sur la distance que vous évoquiez dans votre premier post, la diffèrence pourrait être sensible, mais vu que vous ajoutiez qu’il semblait qu’Uber n’était pas présent sur la zone…
En effet, l’application Uber me renvoie que Caxias n’est pas déservie par ses chauffeurs Lisboètes. Par contre, le site de Uber, s’agissant du territoire déservi autour de Lisbonne, montre une carte incluant la commune de Caxias.