Ubud Jimbaran et île de Seraya: avis et risques

Forum Indonésie

Bonjour, je pars le 15 novembre pour un itinéraire ubud - ile de seraya dans les komodos puis jimbaran ( combiné proposé par un site de voyage). J ai du mal à savoir si cet itineraire va par rapport aux derniers tremblement de terre et à trouver des avis sur seraya. Ça a l air sympas pour les fonds marins. Si quelqu’un a déjà fait cet itineraire, je veux bien des avis et si quelqu un peut me confirmer aussi que seraya ne fait pas partie des iles impactees par tremblements de terres

bonjour caro
je ne peux pas répondre à toutes tes interrogations, cependant j’étais en 2014 plusieurs jours sur kanawa ,l’ile voisine de séraya.
ces 2 ilots étaient depuis toujours comparables, donc, eau turquoise, snorkeling plus que superbe à quelques mètres de la plage( innombrables poissons+coraux vivants) mais hébergement plus que basique. depuis kanawa a continué à vieillir (en augmentant ses prix) mais à seraya un investisseur a rasé tous les vieux bungalows et les a remplacés par un hébergement de luxe dont tu vas certainement profiter…les “routards” ne peuvent malheureusement plus y aller, c’est devenu hors de prix…
pour plus de renseignements , tape" flores maumère lena house pour les nuls" dans l’espace “recherche” de ce forum et cherche le passage sur ce secteur…
en plus du snorkeling, on te proposera une sortie bateau depuis seraya pour aller voir les varans avec ce jour là d’autres arrêts “snorkeling” sur d’autres magnifiques plages…Fais la…
ce secteur est assez éloigné des récents évènements de lombok et de sulawesi , donc je pense qu’ils n’ont pas été touché…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûr que le mois de novembre soit le mois idéal pour partir en Indonésie.

Mais au vu des bizarreries climatiques, on ne sait jamais .

Jimbaran est une grande et belle plage située près de l’aéroport. Je ne m’y baigne jamais, mais la vue est assez agréable lorsque nous déjeunons sur la plage.

Il y a pas mal de restaurants de fruits de mer. Ouverts, surtout en soirée.
Le soir, cela a un côté Place des Abbesses, ou Saint Germain des Prés. Beaucoup de monde.
Beau coucher de soleil ( en novembre ? )
On peut choisir son poisson et ses fruits de mer / crustacés.
Le soir, pas sûr que la bête que vous avez choisi soit celle qui est dans votre assiette.
Pas trop important, la plupart des consommateurs sont incapables de reconnaître la fraîcheur d’un poisson / crustacé.

Ubud. Je ne suis pas sismologue, donc, aucun avis.
Nous étions à Bali en mars dernier et je n’y ai pas mis les pieds .
Je ne suis pas fana d’Ubud, au contraire de ma compagne.
Mais quand on ne connaît pas, ça vaut le coup d’y passer quelques jours.
Spectacles et rizières ( elles devraient être en eau… ), paysages, shopping.
Achats au marché. Y aller à l’ouverture.

Pulau Seraya.
J’y suis allé quand les séjours y étaient abordables.
Belle petite île. Pas beaucoup de végétation, mais j’y suis allé en août / sept. Fin de la saison sèche, tout est grillé.
Eaux très claires, coraux, mais le snorkeling n’était pas à tomber. Certainement un mauvais moment.
Par contre, à cette période, il y avait beaucoup de serpents de mer.
Sur la droite en regardant la mer ( face mer ) la mangrove accueillait des tortues.
A Seraya, comme autour de toutes les îles du coin les courants marins sont assez violents. Palmes bienvenues.

J’ai écrit que je n’étais pas sûr que le mois de novembre soit la meilleure période pour aller à Bali et à Florès.
A votre retour, ce serait sympa de poster un retour sur les conditions météos de votre voyage.

Bin séjour, d’avance merci.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Oui j avais vu aussi que novembre était pas forcément la meilleure période mais pas là pire non plus ( de ce que j ai lu) au niveau pluie et on devrait pas avoir trop de monde . Ça avait l air d être une inter saison . Après je pense effectivement qu on aura de la pluie mais j espère des averses qui dureront pas lgtps. Merci pour les infos sur seraya, on y va pour faire snorkelling avant tout. Je posterais à mon retour mes conditions météo

Merci pour les infos sur seraya. Ça vaut dobc le coup l excursion bateau depuis seraya dans le parc des komodos? C est le même parcours qui est proposé par tous sur ce secteur ? Est ce que vous vous souvenez ce qu on fait comme parcours et l ordre de grandeur des tarifs? Encore merci .

Bonsoir,

Nous n’étions pas allés à Komodo, mais à Rinca.
Il y avait aussi des dragons de Komodo.
Les excursions partaient ( et doivent certainement toujours partir ) de Labuanbajo.
Rinca est paraît -il moins touristique que Komodo.

Nous avions dormi sur Rinca dans les bungalows des rangers ( assez sommaires ).

Vu les tarifs pratiqués maintenant sur Pulau Seraya, les excursions proposées par cet hotel doivent être d’un certain. standing. Le prix doit suivre.
C’est certainement moins onéreux de prendre les excursions à Labuanbajo.

bonjour caro
nous n’étions pas en voyage organisé, et avions du temps( 4 nuits kanawa et 3 nuits labuan bajo). nous avons donc privatisé pour 2 un bateau trouvé sur la jetée en U de labuan bajo.il était prévu , en plus de Rinca, 2 arrêts “snorkeling”, l’un à bidadari island, l’autre à kanawa.comme nous connaissions kanawa, le cap’tain a accepté de remplacer kanawa par kelor island , ile croquignolette avec une plage magnifique et personne d’autre que nous…le prix pour nous 2, 800 000 IDR, c’était le même prix pour 4…durée : de 7H à 16H30
on peut voir des varans sur Rinca (proche) ou sur komodo (plus lointaine)…les varans sont un peu “mous du g’nou” et moins effrayants qu’à la télé… il faut payer une entrée assez chère pour les voir, toujours accompagnés d’un ranger…
comme le dit “raoul” ce sera certainement plus cher depuis cette ile de luxe…et vous serez plus nombreux sur le bateau (qui lui sera plus confortable…) et on ne vous demandera pas votre avis sur les arrêts…
par contre si tu loges à Rinca,les logements des rangers risquent de te faire plus peur que les varans , si tu es habituée au standing de seraya!!!
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage