Je viens d’avoir mon bac littéraire, mon copain aussi mais en section pro’, nous avons pour projet de venir à Malte à partir d’octobre et ce pour une durée d’un an au minimum, dans le but de voir une nouvelle culture, de rencontrer de nouvelles personnes, et bien sur de nous améliorer en anglais ! Je souhaite également passer mon TOEFEL là bas, car je souhaite devenir Hôtesse de l’air.
J’ai donc commencé à envoyer mes CV et lettre de motiv’ un peu partout, BESEDO m’a conseiller de re postuler en septembre, je ne sais pas vraiment si c’est positif ou pas.
Je ne sais pas non plus si il est possible de reserver un appartements depuis la France, ou si il est nécessaire d’être sur place…
Si vous avez des infos’ à m’apporter n’hésitez pas , toute info est bonne à prendre !!!
Merci beaucoup !
umberto142
lorsque votre choix sera fait ,vs pourrez vs installer ds une auberge ou hostel ,le temps de comprendre votre nouvel envirronement et trouver un appartement ou autre qui vs convienne,car attention à ts ces organismes ou autres qui vs proposent du tt cuit crdlt
Anonyme3
Bonjour,
Je suis Malte depuis 3 semaines et j’ai trouvé mon appartement par petites annonces. ici la location est facile et rapide pas aussi lourde qu’en France. J’ai trouvé avec le site Just landed mais il ya aussi maltapark. J’ai conclu tout par mail directement avec le proprietaire. J’ai fait comme ça parce que je ne voulais pas m’installer quelque part, puis changer par la suite. MIs à part quelques problèmes de plomberie vite réglés, je suis ravie de mon logement.
Sinon il y a les agences, mais bien sur il faut les rémunérer.
Felicitation pour ton BAC.
J’ai passé 6 mois a Malte, j’ai ouvert un post detaillé sur Malte, tu peux y jeter un coup d’oeil dans les discussions recentes.
Pour ce qui est de Besedo j’habite juste derriere ils sont situés a Msida, ( une dizaine de mn a pied de Sliema, qui est plus ou moins l’artere principale de Malte, le Champ Elysées maltais). Je te conseille de faire des recherches sur cette entreprise car j’ai lu pas mal d’avis negatifs. Par contre en effet ils embauchent principalement les francais.
Cordialement,
Anonyme5
L’expatriation est une bonne chose ! j’en garde un bon souvenir. Pour ce qui est de la destination, je te conseille d’échanger avec des locaux pour te faire ton avis sur Malte et les Maltais. Un an ça peut être long quand tu en te sens pas intégré…au pire, repoussé. Je te dis ça car je reviens de Malte et voyageant beaucoup en Europe, et j’ ai été stupéfait de l’accueil exécrable. Les Maltais ne semblent pas très ouvert, caractéristique des destinations insulaires. Remarque un acceuil froid dans un pays chaud ca a le mérite d’équilibrer les choses…
D’autre part, si ton objectif est de t’améliorer en anglais, je ne pense pas que ce soit la bonne destination. Bien qu’ils parlent très bien la langue, l’accent est fondamental pour bien se faire comprendre. Or dans un pays comme celui ci qui a des infuences arabe, anglaise et italienne; tu risques peut etre de prendre un faux départ. Voilà mon avis, bien évidemment la décision t’appartiens.
Anonyme6
Bonjour,
Félicitations pour le bac. Partir à l’étranger est une excellente idée, non seulement pour l’ouverture d’esprit, mais aussi pour le cursus.
Vous serez surpris par l’île, ce qu’elle offre, et la gentillesse de ses habitants !
Le coût de la vie y est peu élevé, mais attention, les salaires vont en général (à moins d’être expat) de paire.
Assez facilement vous devriez trouver un premier emploi dans une hotline (Besedo ou autre). Bien entendu ce n’est pas une carrière rêvée, mais pour un premier emploi, c’est bien ! Careerjet.com.mt pourrait vous être utile.
Si vous cherchez un logement, n’hésitez pas à me contacter une fois votre décision prise et vos dates fixées.
Je me rends moi même très souvent à Malte et j’ai un excellent point de chute.
Anonyme7
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses, en effet j’ai regarder sur internet, les avis de l’entreprise BESEDO ne sont pas top top… Mais bon, en allant à Malte je ne cherche pas le job de ma vie, ce n’est pas le but, et même si je n’arrive qu’à obtenir un poste de femme de ménage ou de serveuse ça ne me dérange pas, je suis prête à faire ce genre de boulot pour pouvoir mener mon projet à bien, je suis très motivée !
Je me suis inscrite sur KEEPMEPOSTED, ainsi que le site CAREERS, et tous les jours je reçois des offres auxquelles j’envoie mon CV et lettre de motivation, je vais également tous les jours sur le site “The times of malta” où il y’a également des offres d’emplois, malheureusement, je n’ai toujours pas eu de réponse positive, ce qui commence à m’inquiéter un peu…
Si j’ai choisis la destination de Malte pour apprendre l’anglais et pas l’Angleterre par exemple, c’est que plusieurs amis à moi me l’on conseiller, et que la vie à Londres est quand même plus élevée, et le train de vie ne me plait pas.
En ce qui concerne le logement, j’aimerais réussir à trouver un appartement a Sliema, ou une ville proche, avec un budget de pas plus de 500/600 par mois, pour 2 personnes. Savez vous si les charges sont élevés?
Comment avez vous fait pour vos abonnements téléphoniques, forfait internet?
Avez vous changer de banque?