Un an en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

On m’a proposé un travail d’un an aux Abymes dans un domaine qui me plaît. Le départ est plus ou moins imminent puisqu’il faut que j’y sois pour le 20 décembre.

Ce ne sera pas un travail à temps plein et mon salaire ne dépassera pas les 1000euros. J’ai l’habitude de vivre simplement et je me contente de pas grand chose. Pensez-vous qu’on puisse vivre avec ce budget, entre nourriture, logement et frais divers ?

Une autre question aussi. J’ai passé mon permis au Sénégal, et je l’ai validé en France. J’aurai des déplacements et la voiture, je pense, sera indispensable. J’ai besoin de quelques cours de conduite supplémentaires pour bien maîtriser mon véhicule. Savez-vous le prix pour une dizaine d’heures de conduite ? Comment sont les routes en Guadeloupe ? Les habiants roulent-ils vite ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Rozenn,

Une 1ere question: ton salaire de 1000€ est-il net ou Brut?

La vie en Guadeloupe est généralement 20% plus chère qu’en métropole( c’est un ordre généralement constaté). Une personne au SMIC doit aujourd’hui faire extremement attention à ses dépenses, et bien cibler ses achats.

Tous les produits importés (produits laitiers: yaourts, fromages, etc…) coûtent très chèrs.

On s’en sort un peu mieux en consommant les produits locaux.

Même si vous etes seule, votre salaire de 1000€ ne suffira pas je pense pour payer un logement, des frais divers, un véhicule et de la nourriture…

Etat:
Logement : 300€
Location voiture: 17€/ jour =>400€/Mois
Il vous reste 300€ pour tout le reste…

Pour ce qui est de la conduite, c’est comme partout en France et dans le monde, il y en qui conduisent très bien, d’autres moins bien, et des chauffards !

Faites en revanche très attention dans vos déplacements car la nuit tombe très vite et d’un coup…à 18h max, il fait dejà nuit.

Thibgwada

C’est un salaire brut…
Cela ne me dérange pas de manger local, bien au contraire ^^
Concernant le logement, je pensais trouver une location meublée ou une colocation. Trouve-t-on facilement aux Abymes ?

Quant à la voiture, en acheter une, ne reviendrait-il pas moins cher ? Dans tous les cas, je compte prendre qqs heures de conduite avant d’attaquer le travail, début janvier et ainsi m’habituer à conduire.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage