un avis sur une séléction de 3 gites à mayotte pour nos vacances en fevrier

Forum Mayotte

bonjour, nous venons à mayotte en fevrier (13 au 21) et nous hesitons sur le choix de trois gites.pouvez vous nous donner vos avis.gites :des bambous geants,la palmerais, le refuge tropical. emplacement (centre ville , à l’ecart), tranquilité, accueil,ect…
fevrier n’est pas la meilleur saison pour venir mais on fera avec.pouvez vous quand meme nous dire à quoi s’attendre comme temps dans une journée. si vous jugez utile de nous donner d’autres renseignements,n’hesitez pas. nous avons deja eu un contact avec jaky bakoko, il peut continuer à nous informer car ses avis sont tres judicieux et experimentés!
Merci d’avance, a plus !!!

Moi aussi, je viens à Mayotte en juillet 2008, avec 3 autres membres de ma famille. Je recherche également un hébergement dans la région de Passamainty, Tzoungzou, ; j’ai étudié le site des Bambous géants, et celui du refuge tropical; ma fille qui habite Mayotte, va aller voir sur place. Pour ce qui est de la Palmeraie, j’ai appelé cet après midi, et on m’a répondu, que c’était uniquement pour de la location longue durée.
Ce n’est pas évident à trouver. Merci à ceux ou celles qui auraient quelques bonnes adresses à nous donner.

il faut vous fier au guide du routard, il est de bon conseil pour les gites et chambres d’hôtes, après ,tout dépend si vous voulez aller près du centre ville où vous aurez certes de l’animation, mais si vous voulez vous reposer et profiter des plages mieux vaut aller vers le centre -ou le sud, évitez peut-^tre le nord dans la mesure où vous venez en Février, il pleut davantage -
mais pour l’instant nous sommes en janvier et décembre n’a pas été conséquent en pluie, on a pu profiter des plages sans soucis -des ballades , mais surtout réserver une voiture de location, car sans elle, c’est les taxis brousse et là , aucune heure fixe et parfois ils sont vite pleins et l’on attend une heure !! à voir
pour la location de voiture, je vous conseille "BUDGET "

merci, pour tous les renseignements. Nous avons trouvé par une association qui est sur place, un logement chez l’habitant ce qui nous convient tout a fait puisque nous voulons vraiment être au contact des mahorais. pour ceux qui veulent des infos nous y répondront .

la ville de TSOUNDZOU n’est pas un endroit idéal pour passer ses vacances.
En février comme il pleut pas mal en général un gîte au sec sympa dans le sud à DAPANI c’est le domaine de dapani 0269623001.

Un gîte bien placé au centre et au calme car vous serez isolé sur un mont avec vue mer superbe et ambiance hamac: gîte du mont combani 0269629142

Le gîte mahorais d’excellence pour gouter à la culture locale chez un couple de mahorais extra ayant vécu 15 ans en métropole à BOUENI le santal logis au 0269626013: confort simple mais ce qu’il faut et propre, expérience inoubliable garantis!!!

Je suis ici depuis mai dernier et j’ai deja pas mal de gîtes à mon actif.

Je peux aussi vous donner un bon plan sortie bateau avec barbeuk sur les ilots du nord!!!

bonjour je vais sur l’ile fin mars ,je vais suivre vos conseils pour le logement et je suis interressé par le plan sortie bateau sur les ilots et pourquoi pas peche avec les mahorais ,pouvez vous me donnez les infos ,pouvez vous me dire si on pourra encore voire des baleines et des pontes de tortues et ou? merci d’avances cordialement

Pour fin mars pas de baleine en vue (juillet octobre). La ponte des tortues, c’est toute l’année sur Petite Terre à Moya la plus celebre. Ponte sur beaucoup de plages mais non encadrée. Par respect pour les animaux, se faire accompagner par des guides. Pour les sorties bateaux en mars, j’irai plutot au sud car les vents sont encore orientés au nord. Choix entre les professionnels plus chers mais plus confortables et les pecheurs, plus rustique.
Pour les chambres d’hotes en ville, l’HORIZON est bien coté. Un ton en dessous le MOANA voire “local” ROSE DOUDOU.

Bonsoir,

Je compte aller sur l’île début avril et suis intéressée par l’association pour être chez l’habitant. Le contact avec la population locale est un de mes intérêts durant mon séjour.
Si quelqu’un peut me recommander un guide ou une agence sérieuse pour des sorties et pour visiter l’île, je suis preneuse. Je recherche le côté sauvage et nature, loin du tourisme de masse.

Merci pour vos conseils.
Nass

bonjour je suis de métro et en vacances chez mes enfants à la réunion mon mari et moi voudrions profiter de passer une bonne semaine sur mayotte et le systéme chez l’habitantconviendrais bien a notre façon de vivre.pouvez vous nous renseignezafin de vivre au plus prés de la population et non du côté touriste.merci
marie sacchi

Bonjour, nous séjournons sur Mayotte du lundi 7 juin 2009 au samedi 27 juin 2099. Nous cherchons, pour deux personnes, une chambre ou un gîte avec sanitaires privatifs. Avec éventuellement le petit déjeuner, voire un repas possible.
Merci de nous indiquer les coordonnées de cette asso, ou vos meilleures adresses.
Nous cherchons en priorité le maximum de contact avec la population locale.

Cordialement.

Jean-Pierre Herbez

Bonjour
Qui peut m’aider à trouver un gite a prix modique ( étudiant!)pour 15J a mayotte ?
Merci les amis
Marc

nous partons 3 semaines sur Mayotte en aout et n’avons pas encore réservé de logement, vaut-il mieux se fixer un seul point de chute, ou par exemple 3 jours aux "couleurs"et la suite ailleurs, ou changer plus souvent?

Nous sommes des adeptes des logements pieds ds l’eau en confort simple mais propre, pour se baigner et snorkler facilement,quels gites nous conseiller?

Sinon, quelles sont les coordonnées de cette association pr loger chez l’habitant, et de ces balades en bateau?

Merci d’avance .

moi je reviens de Mayotte où j’ai passé un excellent séjour, c’est tellement sauvage et naturel que je m’y suis vriament plu.

Une adresse de chambre d’hôte à vous donner et sympa au calme en petite terre: la baraka, à qqs mètres de la plage et aussi 5mn de la barge. la propriétaire est super sympa et sa cuisine est variée, on peut y manger francais comme maorais. Ensuite le coté sympa est qu’on prend un barge pour se rendre en grande terre.

De plus, elle est de bon conseil pour visiter l’ile, grande terre est plus bruyant mais tellement de chose à voir aussi… A vous de voir.

BONJOURpourriez vous me donner les tarifs et coord; de LA BARAKA en vue d un sejour en janvier prochain a MAYOTTE .
je vous en remercie d avance !

coucou, nous partons en mai 2013, merci de nous donner des renseignements de votre logement sur Mayotte qui a l"air d’être sympa.- situation exacte

• description site
  • coût de location
  • et pour se déplacer ?
    aA bientôt pour les réponses
    fafabous

Qu’en est-il de votre expérience mahoraise ?Nous cherchons un hébergement à MAYOTTE entre le 15 et le 22 octobre (3 pers°)auriez vous des conseils à nous donner, des adresses sympas chez l’habitant ???
Peut-on camper ???Y-a -til autant d’insécurité qu’on le dit ???
merci de votre réponse
martine aucomte

Bonjour, je peux vous conseiller de séjourner chez Clarisse LA BARAKA.Très bon accueil, les chambres d hôte sont très bien situées puis la plage est à 2 pas.D ailleurs les chambres sont près du restaurant de Clarisse, elle est adorable vous verrez, cuisine variée. C’est en petite terre. Je réserve toujours chez la baraka lorsque je séjourne à Mayotte.

Sujets suggérés

Services voyage