Bonjour,
Nous envisageons de visiter la corse du 2/06 au 13/06 (10 jours pleins) avec une arrivée par bateau à Ajaccio (rien n’est figé) et un retour egalement d’ Ajaccio . J’hesite à faire un itinéraire avec un tour complet ou se concentrer uniquement pour cette fois sur la corse du sud ou la corse du nord.
J’attends vos conseils sachant que :
nous ne sommes pas de grands marcheurs et que nous avons notre petit chihuahua avec nous.
Quelqu’un pourrait il me faire des suggestions d’itineraires pour visiter un maximum sachant que les grandes randonnées sont à exclure.
Merci à ceux qui consacreont un peu de temps pour me conseiller.
Bien à vous
Bonjour,
Vous pouvez faire la boucle suivante : Ajaccio-Porto-Corte-P-Vecchio-Bonifacio-Propriano-Ajaccio.
Sur 10 jours/11 nuits c’est faisable : 3 nuits >Porto, 2 nuits>Corte, 3 nuits > P-Vecchio ou Bonifacio et 3 nuits > Propriano ( ou 2 nuits Propriano + 1 nuit Ajaccio)
Bon dimanche.
Michèle.
Merci Michele pour votre réponse
Ayant eu peur de ne plus trouver de locations nous convenant( établissement acceptant les animaux) j’ai finalement opté pour ce circuit:
2 jours à Corte
2 jours à Bastia
2 jours à Calvi
3jours Porto
2 jours à Ajaccio
reste plus qu’a Planifier les sites à visiter et là je veux bien des conseils sachant que nous ne sommes pas des « randonneurs » quant aux musées et autres visites je crains que notre bébé de 3kg même dans son sac ne soit accepté…
ouverte à tous conseils.
merci d’avance
.
henriette
Avec 2 nuits dans la plupart de vos “escales” vous n’aurez pas trop le temps de vous étendre sur les visites vu que cela ne représente qu’un jour de dispo à chaque fois + les jours de transfert où vous aurez de nombreux arrêts en cours de route.
Re re,
2 nuits feront 2 jours complets sur place ayant tenu compte du temps entre chaque étape de 1h30 à 2h.
Ex Corte ville et ses environs
Bastia ville , le doigt de la corse,saint Florent sur 2 jours complets
etc etc
mais peut être me trompé je !
nous ne marchons pas donc irons directement sur les sites
qu’en pensez vous ? avez vous dans ce périple des sites incontournables à me conseiller?
Ce que je veux dire, c’est que si vous calculez uniquement le temps entre chaque étape, cela veut dire que vous ne comptez pas les arrêts en cours de route.
EX : Ajaccio-Corte 2 h OK, mais si vous vous arrêtez faire une petite balade + pic nique en forêt de Vizzavona + des arrêts photos, + visite de villages en cours de route, ce qui est le but de visiter une région, cela vous prendra une bonne partie de la journée.
Pour Corte visite de la ville et sa citadelle + un tour dans la vallée de la Restonica.
Pour la route Corte-Bastia : cela vaut le coup de faire un petit détour vers San Michele Oletta et visite de Bastia le soir.
Mais pour le lendemain si vous voulez faire le tour du Cap Corse (que vous appelez le “doigt” et revenir sur Bastia : il faut compter 3h30 de route + les nombreux arrêts : Erbalunga, Macinaggio, Belvedère du Moulin Mattei, petit port de centuri, Nonza, St Florent, Patrimonio : comment allez vous loger tout cela sur 1 journée ?
Pour Bastia- Calvi : visite en cours de route de St Florent, si vous n’avez pas eu le temps la veille, l’Ile Rousse et Calvi et sa citadelle. Le lendemain tour des villages perchés en partant de Calenzana -Zilla-Montegrosso St Antonino -Corbara-Algajola-Lumio + un tour à ND de la Serra pour le panorama sur la baie de Calvi.
Calvi-Porto : petite incursion dans la vallée du Fango à hauteur de Galéria avant de continuer sur Porto. Visite des Calanches de Piana d’Ota et son pont génois, tour de bateau vers la réserve de Scandola (si petit chien accepté)
Porto-Ajaccio : arrêt visite à Cargèse et golfe de Sagone.
Voilà pour un aperçu non exhaustif des différentes choses à voir en cours de route.
super merci beaucoup …voilà un itineraire et visites bien degrossis nous essaierons de mettre à profit tous ces conseils, que je vais aussi coucher sur papier.
Seul petit hic le bateau arrive à Ajaccio à 16h15 et direction Corte de suite donc je pense que nous ne trainerons pas en route etant attendus sur place pour 19h30…mais nous essaierons de faire au mieux.
Encore un grand merci d’avoir pris le temps de me repondre.
Cordialement
Henriette