un itinéraire pour la WEST COST EN 15 JOURS ???

Forum Californie

Bonjour,

Je compte partir 15 jours à la découverte du coté ouest des US, je pars du 28 avril au 13 mai avec un aller retour Paris - San Francisco.

C’est ma première fois et j’essaye de m’organiser pour en profiter pleinement.

Je site ci-dessous le programme que j’ai planifié en espérant avoir des retours pour rectifier mon itinéraire au cas ou (J’ai loué une voiture) :

J’arrive le 28 avril le soir à San Francisco je compte y rester 3 nuits jusqu’au 1 mai, le 1 mai tôt le matin je prends la route pour le parc Yosemite pour passer une nuit la bas j’en profite le 2 du parc aussi et en fin de journée je vais Las Vegas.

Je reste à Vegas 4 nuits, le 6 mai tôt le matin je prends la direction monument valley en passant par Lake Powell, Horseshoe Bend, et Antelope Canyon

Je passe la nuit à valley et je pars le lendemain à Canyon, je reste 2 nuits au parc national canyon et je prend la route 66 le 9 mai le matin pour arriver à los angeles.
je quitte LA après 3 nuits c’est à dire le 12 mai pour aller passer une dernière nuit à santa maria et le 13 mai je serai à SF pour le retour à Paris.

Any suggestion ? :slight_smile:

Merci par avance.

Bonjour,

il y a un problème dans l’énumération de vos projets de visites, en dehors du nombre de jours passés à SF par exemple vous ne montrez pas comment vous comptez vous rendre d’un endroit à l’autre, exemple: “en fin de journée du 2 mai je vais à Las Vegas”…comment? par où??
-premier conseil: utilisez google maps pour réaliser votre parcours en tenant compte des distances et temps de parcours vous verrez ainsi la difficulté, voire l’impossibilité de certaines de vos étapes.
-second conseil: oubliez l’idée de traverser Yosemite d’Ouest en Est si d’aventure vous l’aviez envisagé: il y aura probablement encore de la neige rendant impossible le passage par la Tiago Pass
en résumé, établissez votre projet à soumettre ainsi:
J1 SF
J2 tel projet
J3 " "
J4 route de X à Y
etc…
Bonne reflexion

pour cette étape Yosemite-ls Vegas, je confirme, peu de chance de pouvoir emprunter l’itinéraire “court”.
Il faudra prévoir plus de 8h de route.
Aujourd’hui, le déneigement de la Tioga road n’a pas débuté. Selon l’eneigement il faut un à deux mois pour ouvrir la route.
L’étape Las Vegas- Page-Antelope canyon Monument Valley me semble improbable sauf si le but est de faire la route avec visites éclair, mais antelope canyon est incompatible avec une visite éclair.

Bonjour,

Merci pour vos réponse.
Dans ce cas là je vais procéder autrement :

J1 : Arrivé à San Francisco
J2 : Visite 1 San Francisco
J3 : Visite 2 SF
J4 : Départ de SF à Santa Maria via Cabrillo Hwy (environ 7 heures de route) et dormir à la bas
J5 : Départ de Santa Maria à Los Angeles via Santa Barbara et Santa Monica (environ 3 heures de route)
J6 : Visite LA
J7 : Visite Hollywood
J8 : Départ de LA direction Grand Canyon en empruntant la route 66 (environ 8 heures de route)
J9 : Visite Grand Canyon et dormir sur place
J10 : Départ pour Monument Valley (environ 3 heures de route) et dormir sur place
J11 : Direction Antelope Canyon et Horseshoe Bend et dormir sur place
Question : impossible de faire les deux en une journée ?
J12 : Voir le Lake Powell et Aller à Las Vegas (5 heures de route)
J13 : Visite 1 LV
J14 : Visite 2 LV
J15 : Direction Parc national de Yosemite (8 heures de route) et Dormir sur place
J16 : Retour à SF et retour à Paris le soir

qu’est ce que vous en pensez ?

Il y a toujours quelques soucis, plus ou moins important:
-en règle général, faire une boucle entraine une perte de temps, bon, là vous avez vos vols, il faudra faire avec…
-cependant, vous ne pourrez toujours pas entrer dans Yosemite par l’Est en venant de Las Vegas, donc, si vous voulez rejoindre SF faudra faire le tour par le nord, longue route sans grand intérêt.
-vous allez regretter d’avoir projeter d’aussi longue distances en J4 et J8
Je me permets de vous faire une proposition:
J1 à J3 SF
J4, J5 descente jusqu’à la Death Valley en contournant Yosemite avec une étape à Lee Vining ou Bishop en J4, nuitée à Furnace Creek Ranch (DV) en J5
J6 lever de soleil sur quelques spots de la DV puis route vers Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas–Bryce Canyon visite nuitée
J9 Bryce–Page lac Powel, Horseshoe Bend
J10 Lower Antelope Canyon–Monument Valley circuit, nuitée
J11 MV–Grand Canyon quelques spots photos nuit Williams
J12 Williams–Los Angeles
J13 Los Angeles
J14 Los Angeles
J15 LA–SF par highway 5
J16 Retour
Si vous tenez à la côte, vous supprimez l’étape de Bryce, mais, entre nous, ce parc est plus dépaysant pour nous que la côte, mais c’est vous qui voyez…

Merci beaucoup, vous me proposez un plan magnifique.
Une dernière question s’il vous plaît, puis-je faire le Lac Powel, Horseshoe Bend et Lower Antelope Canyon en une seule journée en partant très tôt le matin de LV ?

Lower Antelope est trés visité, les départs (à reserver à l’avance, à confirmer la veille et à payer en arrivant sur place) démarrent vers 8H du matin et idéalement, mieux vaut y être pour l’un des premiers départs parce que plus on avance dans la matinée, plus le temps d’attente s’accroît. Donc, la réponse est non, sauf à partir de Las Vegas à 3H du matin!!!

Merci pour l’info, du coup j’ai replanifié comme ci-dessous :

J1 : Arrivé à San Francisco
J2 : Visite 1 SF
J3 : Visite 2 SF
J4 : Départ tôt le matin direction Death Valley en passant par Lee Vining et Bishop (Dormir à DV)
J5 : Départ à LV au levée de soleil
J6 : Visite 1 LV
J7 : Visite 2 LV
J8 : Départ le matin pour Lac Powel et Horseshoe Bend et dormir sur place
J9 : Faire Lower Antelope et départ vers Monument Valley et dormir là bas
J10 : Départ à Grand Canyon au levée de soleil et dormir à GC
J11 : Direction LA via la Route 66
J12 : Visite 1 LA
J13 : Visite 2 LA
J14 : Direction Santa Monica Santa Barbara et finir à Santa Maria pour dormir sur place
J15 : Santa Cruz et retour San Francisco

**Je sais que c’est hyper chargé mais pensez vous que c’est faisable en speed mode ?**Merci.

Bonjour,

dans ce projet, il y a des trajets que je n’effectuerais JAMAIS:
-faire San Francisco–Death Valley sans étape représente plus de 9H de route, plus les pauses techniques, chacun est libre d’établir son programme, mais puisque vous demandez un avis, je le redonne: c’est une journée sans intérêt, usante, vous ne verrez que du bitume, vous arriverez sans doute trop tard dans la DV pour profiter des spots de fin de journée. Ce parcours je vous ai suggéré de le couper en deux dans ma proposition…
-le lendemain matin de cette journée de folie, inutile de partir à Las Vegas avant la fin de matinée, profitez un peu du lever de soleil à Zabriskie Point puis à d’autres spots
-le trajet entre Grand Canyon et LA est également infernal

C’est vos choix, je n’y reviendrai pas, mais réflechissez bien avant d’entériner l’idée de votre étape SF–DV

Je n’ai pas vu que le voyage avait changé de saison. Si?
Si non, la Tiog pass, comme cela a bien été indiqué, sera fermée.
Alors passer par Lee Vining et Bishop (pour quoi faire?) signifie passer par Sacramento et South lake Tahoe, seule route qui sera ouverte, peut être avec des chaines.
Pour le départ du matin tôt ce sera vraiment quasiment à la nuit car il faudra bien passer un des ponts de la baie ce qui est synonyme de longs embouteillages qui rallongera le temps de route. Comptons à la louche 11h de route si la route n’est pas occupée par le chasse neige.

Bonjour,

Merci pour vos retours, donc finalement je pense que je vais faire SF DV en passant par Bakersfield comme ça je ferai le chemain le plus court.

Merci pour votre aide.

oui ça fait gagner… 1h! mais au moins pas de risque climatique.
Moi aussi une journée que je n’aimerais pas faire

Merci pour vos message et votre aide.Une dernière question svp, est-ce qu’il me faut un pass ? ou je dois payer des frais à l’entrée des parcs ?Merci.

Pass des parcs nationaux à 80$, l’entrée à GC + DV couteront moins cher donc pas de pass

Merci pour l’info.
Finalement je pense que je vais faire une pause et une nuit à Parc national de Sequoia entre SF et DV. Je risquerai rien dans ce cas là.
Vous êtes d’accord ?

Bonjour,
Merci pour l’info.
Finalement je pense que je vais faire une pause et une nuit au Parc national de Sequoia entre SF et DV. Je risquerai rien dans ce cas là.
Qu’est ce que vous en pensez svp ?
Merci.

Il faudra des chaînes…

Pourquoi pas mais bien avoir en tête que l’on se déplacer très lentement dans ce parc. Ce sont des routes de montagne. Dans ce cas il vaudra mieux y prendre le pass à 80$

Sujets suggérés

Services voyage