Un long moment utile au Népal

Forum Népal

Namaste ! Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum, je me prénomme Benoît j’ai 26 ans originaire de Calais (tout en haut, à coté de l’Angleterre).

J’ai pour projet de partir au Népal pour une durée d’environ 1 an, je resterai dans un premier temps au abord de KTM, j’aimerai que mon arrivé se fasse pour la fin de l’année, je fais une actuellement une pause au niveau pro, beaucoup travaillé, dans beaucoup de domaine différent depuis que je suis en age, je ressens le besoin de donner un peu plus de sens à mes journées :),

j’aimerai mettre mon temps à disposition d’une ONG, j’ai repéré l’ONG pomme cannelle qui correspond à 200% aux valeurs que je voudrais défendre, leur cause est totalement en accord avec mes principes et j’aimerai réellement participer à la pérennisation de leur actions.

Le but de mon message est assez simple, j’aimerai pouvoir discuter avec quelques français ou tout autre francophone bien sûr vivant sur place, je suis quelqu’un de très sociable et la solitude ne me va pas très bien.

Sur place j’aimerai trouver un petit logement pas très cher, une chambres, une collocation ou tout autre hébergement de ce genre, avez vous des sites, endroits, contact pour moi?

Est ce facile? La guest housse à l’arrivé est obligatoire je présume le temps de trouver un logement plus ou moins décent des conseils?

Une petite communauté francophone existe t’elle sur KTM ? Comment rentrer en contact avec eux?

Pour les personnes sur places avez vous entendu parler d’ONG en manque de moyen humain ? Ou une autre ONG très présente? Je dirige mon activité surtout sur l’éducation et l’enfance car cela est plutôt dans ma branche mais je suis preneur de toutes missions ayant besoin de soutien.

Mon budget mensuel pour vivre la bas sera approximativement de 900€/mois, je pense que cela est faisable? Je suis très peu dépensier en plus.

N’hésitez pas, à toute les personnes lisant ce message et étant actuellement au Népal, à prendre contact avec moi.

Merci de m’avoir lu !

Benoît.

salutbah déja t es tu renseigné sur les visas ? car les plus long que tu peux avoir est de 3 mois reconductibles de 2 mois maxi aprés c est des visas spéciaux assez difficilles a obtenir apparement
ensuite pour tes 900 euros de budjet mensuel tu vas avoir du mal … a dépenser tout :slight_smile: la vie au népal est trés peu cher tu trouves des petites guest houses pour 3 ou 400 roupies et tu peux manger un plat pour entre 30 et 100 roupies
ensuite pourquoi vouloir absolument rencontrer des francais ? tu verras les népalais sont trés sympas
sinon je connais quelqun en france qui s occupe d une assoc qui finance une école et un dispensaire dans un village dans la region de lukla si tu es interréssé je peux le contacter pour lui demander s ils ont besoin de monde sur place, sinon tu devrais trouver sans probléme de quoi t occuper dans l humanitaire ou l aide au devellopement au népal y a vraiment des coins qui en ont besoin tu verras ca
bonne chance

Namasté, Je suis un népalais Je m’appelle Paras Neupane et je vie à Katmandou.J’ai vécu plusieurs années en France et retour dans mon pays j’ai voulu garder des contactes avec des français sur Katmandou.Je ne manque pas des occasions des soirées à l’alliance française ou à Thamel (Quartier touristique de Katmandou)
Voilà, tu es bienvenu au Népal, voici mon email- parasnp@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage