Un mois en Australie et Nouvelle-Zélande : votre avis

Forum Nouvelle-Zélande

Je sais qu’il s’agit d’un thème récurrent : un mois rien que pour visiter l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, c’est déjà peu mais alors pour visiter les deux, oubliez!
Je sais mais je n’ai pas le choix. J’habite temporairement à l’île Maurice et j’ai une opportunité d’aller dans ce coin-là du globe mais je ne pense pas pouvoir y retourner. Donc, je voudrais profiter au maximum de mes 30 jours.
Je prévois ce voyage en Australie et Nouvelle-Zélande en février 2014. Je sais que je ne pourrai pas tout voir mais est-ce vraiment impossible de voir l’essentiel de l’Australie/NZ en un mois ?
Voilà mon itinéraire (pour les distances et les heures de trajet, je me suis basé sur Google Map qui, pour les USA, donnaient des indications assez fiables). Dites-moi ce que vous en penser :
Jour 1 : Maurice - Sydney
Jour 2 : arrivée à Sydney
Jour 3 : Sydney
Jour 4 : Sydney
Jour 5 : Blue Mountains NP
Jour 6 : Sydney - Melbourne (avion) (vol 1h35)
Jour 7 : Melbourne
Jour 8 : Melbourne
Jour 9 : Vignobles du Victoria
Jour 10 : Melbourne - Twelve Apostles
Jour 11 : Melbourne - Alice Springs (avion) (vol 2h55)
Jour 12 : Alice Springs - Ayers Rock (Uluru-Kata Tjuta NP)
Jour 13 : Kings Canyon
Jour 14 : Devil’s Marbles Conservation Park
Jour 15 : Alice Springs - Sydney (avion) - Auckland (avion) (arrivée le soir)
Jour 16 : Auckland - Rotorua (230 km - 3h) (arrivée le soir)
Jour 17 : Rotorua (Whakarewarewa, Waimangu, Waiotapu)
Jour 18 : Rotorua - Lac Taupo (85 km - 1h10) - Tongariro National Park (100 km - 1h15) (arrivée le soir)
Jour 19 : Tongariro National Park
Jour 20 : Tongariro National Park - Wellington (330 km - 4h15) (arrivée pour midi)
Jour 21 : Wellington - Picton (île du Sud - en ferry) - Vignobles de Wairau Valley (Marlborough) (65 km - 50 min)
Jour 22 : Vignobles de Wairau Valley - Pancakes Rocks (Paparoa National Park) - Franz Josef Glacier (Westland National Park) (455 km - 5h30)
Jour 23 : Westland National Park
Jour 24 : Westland National Park - Lakes Hawea & Wanaka - Te Anau (Fiordland National Park) (515 km - 6h05)
Jour 25 : Fiordland National Park (Milford Sound)
Jour 26 : Fiordland National Park
Jour 27 : Te Anau - Lakes Pukaki & Tekapo - Christchurch (640 km - 8h) (arrivée le soir)
Jour 28 : Christchurch
Jour 29 : Christchurch - Sydney
Jour 30 : Sydney - Maurice

Merci d’avance pour votre aide constructive.

Patrick

BonjourJ’ai passé 2 mois en NZ, Australie et Fiji, il y a 2 ans…J’aime la société et les villes et la nature sans en être fana. J’ai beaucoup aimé Sydney et Melbourne -la société dans cette dernière ville est jeune et trés fun et l’architecture est trés intéressante… A Sydney aussi l’architecture est captivante entre futuriste et tradi… Comme les villes en NZ ne sont pas terribles, vous avez bien fait de programmer ces deux villes en Australie…
Côté NZ, souvent ce sont les trajets en voiture qui sont les plus beaux, au milieu de campagne avec des fermettes sans âme comme les villes…
Je n’ai pas été emballé par Milford et les glaciers. Par contre le Tongarino crossing est incroyable. Un paysage lunaire… Mais vous ne prévoyez qu’un jour plein… La balade est à faire que si plein soleil… et même à cette époque vous risquez d’avoir le froid et la pluie… Donc un jour de plus pour le Tongarino. La ville de Rotorua n 'a pas d’intérêt…sauf pour le wai o tapu incroyable… Les maoris un peu décevants! Christchurch hélas a peu d’interêt le centre est interdit au public après le tremblement de terre…Donc je zapperais l’arrêt.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage