Je sais qu’il s’agit d’un thème récurrent : un mois rien que pour visiter l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, c’est déjà peu mais alors pour visiter les deux, oubliez!
Je sais mais je n’ai pas le choix. J’habite temporairement à l’île Maurice et j’ai une opportunité d’aller dans ce coin-là du globe mais je ne pense pas pouvoir y retourner. Donc, je voudrais profiter au maximum de mes 30 jours.
Je prévois ce voyage en Australie et Nouvelle-Zélande en février 2014. Je sais que je ne pourrai pas tout voir mais est-ce vraiment impossible de voir l’essentiel de l’Australie/NZ en un mois ?
Voilà mon itinéraire (pour les distances et les heures de trajet, je me suis basé sur Google Map qui, pour les USA, donnaient des indications assez fiables). Dites-moi ce que vous en penser :
Jour 1 : Maurice - Sydney
Jour 2 : arrivée à Sydney
Jour 3 : Sydney
Jour 4 : Sydney
Jour 5 : Blue Mountains NP
Jour 6 : Sydney - Melbourne (avion) (vol 1h35)
Jour 7 : Melbourne
Jour 8 : Melbourne
Jour 9 : Vignobles du Victoria
Jour 10 : Melbourne - Twelve Apostles
Jour 11 : Melbourne - Alice Springs (avion) (vol 2h55)
Jour 12 : Alice Springs - Ayers Rock (Uluru-Kata Tjuta NP)
Jour 13 : Kings Canyon
Jour 14 : Devil’s Marbles Conservation Park
Jour 15 : Alice Springs - Sydney (avion) - Auckland (avion) (arrivée le soir)
Jour 16 : Auckland - Rotorua (230 km - 3h) (arrivée le soir)
Jour 17 : Rotorua (Whakarewarewa, Waimangu, Waiotapu)
Jour 18 : Rotorua - Lac Taupo (85 km - 1h10) - Tongariro National Park (100 km - 1h15) (arrivée le soir)
Jour 19 : Tongariro National Park
Jour 20 : Tongariro National Park - Wellington (330 km - 4h15) (arrivée pour midi)
Jour 21 : Wellington - Picton (île du Sud - en ferry) - Vignobles de Wairau Valley (Marlborough) (65 km - 50 min)
Jour 22 : Vignobles de Wairau Valley - Pancakes Rocks (Paparoa National Park) - Franz Josef Glacier (Westland National Park) (455 km - 5h30)
Jour 23 : Westland National Park
Jour 24 : Westland National Park - Lakes Hawea & Wanaka - Te Anau (Fiordland National Park) (515 km - 6h05)
Jour 25 : Fiordland National Park (Milford Sound)
Jour 26 : Fiordland National Park
Jour 27 : Te Anau - Lakes Pukaki & Tekapo - Christchurch (640 km - 8h) (arrivée le soir)
Jour 28 : Christchurch
Jour 29 : Christchurch - Sydney
Jour 30 : Sydney - Maurice
Merci d’avance pour votre aide constructive.
Patrick