Un mois entre Malaisie et Indonésie juillet aout

Forum Malaisie

Mon mari et moi Meme projetons de passer un mois entre Malaisie et l’Indonésie a partir du 10juillet. On hésitait entre plusieurs destinations notamment la Thaïlande mais le climat n étant pas favorable on a abandonné et fini par opter pour ces deux destinations. On a plusieurs questions a poser car on est dans le flou total et on serait reconnaissant de prendre connaissance de vos différentes expériences , de vos itinéraires et coups de coeur . on pense passer une semaine en Malaisie , une ou deux journées a la capitale sachant que juillet août n est pas la meilleure période puis aller a bornéo. Quels sont les différents sites a visiter a la capitale et aux alentours, hôtels que vous pourriez nous recommandre et quels sont les moyens pour joindre Bornéo pour y passer les quelques jours qui nous restaient . on aime beaucoup les beaux paysages, l montagne , les animaux . quels sont les différents coins qu on doit pas rater la bas ? Aussi on aimerait avoir un logement genre bungalow sur pillotis mais pas très cher . un logement a nous conseiller ? je voudrais aussi préciser au on ramènera notre kayak gonflable homologué pr la mer , un seawave. Quelqu un a t-il déjà fait l expérience du kayak a bornéo ? Y a t il des îles a joindre par notre propre kayak . sinon après on compte aller en Indonésie . quels sont les meilleurs compagnies aériennes qui assurent cette liaison ? En Indonésie on pensait a faire Jakarta, sumatra, Bali : volcans , plage, kayak , rizières, plongées. Toutes les informations sont les bienvenus. Merci

Bonjour,

Nous étions en Malaisie en 2013 et en Indonésie en 2014, si vous voulez piocher quelques infos pratiques et avoir une idée de nos itinéraires et visites : http://yann34.over-blog.com

Pour le climat vous pouvez jeter un coup d’oeil là : Météo, climat et températures par pays dans le monde

Cordialement, Yann.

Je tiens a vous remercier de partager votre experience avec nous . Votre blog regorge d’informations et de belles photos. Vraiment , on a hate d’y etre surtout en Indonesie. J’ai notè quelques lieux notamment Selayar que je connaissais pas du tout . Mais ca a l air sublime. Ca sera forcement inclus dans notre itineraire . Aussi votre logement a l 'air merveilleux . J ai cru comprendre qu un bateau est indispensable pour tout deplacement . Pensez vous qu il nous est possible d utiliser notre kayak dans ce coin pour les differentes promenades.

Bonjour,

En juillet la côte Est de Selayar n’est malheureusement pas accessible à cause des vents forts qui soufflent de mai à octobre.

A cette période, c’est la côte ouest bénéficie d’un temps idéal.
Denis, le Français qui tient le Selayar Eco Resort, propose des “Camping Trip” sur la plage de Liang Kareta (qui se trouve sur une petite île en face de Benteng. Quelques photos et commentaires là https://www.facebook.com/SelayarEcoResort?fref=ts ).
Autre posibilité, dormir chez l’habitant sur Benteng.Dans tout les cas, n’hésitez pas le contacter (selayar.eco.resort@gmail.com), il sera de bons conseils pour vous aider à préparer votre séjour.

La mer est plutôt calme et vous devriez pouvoir faire de belle ballades en kayak pour découvrir des plages de sable blanc désertes.

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Je tiens a vous remercier de partager votre experience avec nous . Votre blog regorge d’informations et de belles photos. Vraiment , on a hate d’y etre surtout en Indonesie. J’ai notè quelques lieux notamment Selayar que je connaissais pas du tout . Mais ca a l air sublime. Ca sera forcement inclus dans notre itineraire . Aussi votre logement a l 'air merveilleux . J ai cru comprendre qu un bateau est indispensable pour tout deplacement . Pensez vous qu il nous est possible d utiliser notre kayak dans ce coin pour les differentes promenades.

oui , malheureusment j ai cru comprendre que le climat ne sera pas favorable , pourtant on est sous le charme de cet endroit anthentique. Un vrai paradis terrestre !J ai trouvè le site facebook du resort et envoyè un petit message pour avoir de plus amples informations et les recommendations pour mi juillet jusqu au mi aout ! travail oblige et à notre grande deception on ne peut faire le voyage plus tot :frowning: . Encore merci pour tous ces renseignements . Concernant la Malaisie , il me semble que vous n’avez pas ètè vers Borneo . je veux dire d’apres votre blog. C est une destination qui me tente bien en Malaisie mais je crains qu il y ait beaucoup de touristes et qu elle ait perdu sa beautè et authenticitè .

Sujets suggérés

Services voyage