Un ou deux hotels à Zanzibar + conseils :)

Forum Zanzibar

Bonjour,

Nous sommes un peu perdus dans l’organisation de notre voyage à Zanzibar. Nous allons rester 1 semaine (du 16 au 23 décembre) et prévoyons de séjourner sur la côte Est (selon ce qu’on lit, c’est ce qu’il y a de mieux) et finir à Stone Town (2 nuits).

Pensez-vous que 2 hôtels sur la côte Est (de 3 jours chacun) ça vaut le coup, pour varier les plages & les alentours? On pensait à un hotel aux alentours de Matemwe (On hésite entre le Mvuvi & le Villa Kiva qqn connait?) et 3 jours plus au sud-est, vers Jambiani (là on pense au Makuti Beach Bungalow).

Tous les conseils sont les bienvenus, on a beaucoup lu sur les forums, mais je dois avouer que c’est notre premier voyage “de la sorte” et nous sommes un peu perdus (surtout vu le temps qu’il nous reste pour booker les hotels!)

merciii

pour être allé 2 fois à zanzibar,je pense que votre choix de lieu est parfait et la durée à chaque endroit aussi.Jambiani c’est l’authenticité, la vie au milieu de la population de ce trés long village cotier, et au dire d’autre conseilleurs,Matemwe est également pas trop atteinte par la bétonnisation!puis les deux jours pour s’immerger à Stonetown,c’est bien, mais ciblez à l’avance vos lieux préférées à voir…! trés bon voyage…
ps; pour le choix des hotels je ne connais pas ceux dont vous parlez,mais la côte est tellement belle que même si l’hebergement n’était que moyen, l’esthétique du lieu compensera sans probléme!
voir éventuellemnt mes photos sur ce site du routard…

Merci beaucoup pour votre reponse!

A quel(s) hôtels avez-vous séjourné?

Bonjour. C’est une bonne idée de séjourner dans deux endroits différents, bien que l’île n’est pas très grande et vous pouvez la visiter très facilement même en restant une semaine sur un hôtel.

Peut-être que vous avez fait un peu de confusion; le Mvuvi est situé à Kiwenga et non a Matemwe et le Makuti est à Bwejuu et non à Jambiani. En tout cas, chacun des hôtels que vous avez mentionné sont valides et il n’y a pas de grandes différences entre eux.

En effet, mais ils ne sont pas très loin de Matemwe et Jambiani, et il était difficile de trouver des hotels qui avaient l’air vraiment bein dans ces deux localités, vu qu’on s’y prend tard…

“Valides” ça veut dire quoi? :slight_smile: ok j’avoue, on est un peu froussards…

Pour “valides” je veux dire que tous ont les mêmes caractéristiques et que les clients qu’y ont séjourné, ont été satisfaits. J’adore Bwejuu et je vous conseille d’y aller. Il est vrai; Jambiani est très proche de Bwejuu et vous pouvez la rejoindre en 10 minutes; avez-vous essayé au Mamamapambo Boutique Hotel?

On avait vu en effet, mais la barrière qui donne sur la plage, c’est un peu dommage non?

Toute la côte est de Zanzibar est protégée par la barrière, pratiquement ininterrompue du nord au sud, formant une longue lagon aux couleurs magnifiques. C’est celle-ci qui rend les plages de cette côte, particulièrement merveilleuses.

Non non je parlais de la barrière en bois de l’hôtel que vous mentionnez :slight_smile: il y a une barrière entre l’hôtel et la plage, et pas de transats et parasols sur la plage !

Ce genre de barrière vous la trouvez dans tous les hôtels; elle est elevée et sert à bloquer la mer pendant la marée haute.

à jambiani,nous avons sejourné au Casa del mar,ce n’est pas un hotel trés étoilé,mais il y a des chambres duplex dans deux grands batiments en bois au milieu de végétation tropicale…une piscine rectangulaire basique et un restaurant circulaire en bois aussi,avec une vue exceptionnelle sur le lagon…on aime bien.
sinon il y a un guest house ,le Coco beach géré par Elisa,une belge, encore plus basique ,mais avec un resto au rapport qualité prix imbattable et une tonne de conseils pertinants dispensés par Elisa!

Merci beaucoup pour vos conseils!

On a choisi le Makuti Beach Bungalows et nous terminerons par le Mashakiri Palace à Stown Town.

On vous raccontra!

Hello! Encore une question, l’hôtel (qui se trouve donc à Bwenjuu) nous propose un lift aéroport / hotel pour 45 dollars. Vous le prendriez, ou je peux trouver moins cher à l’aéeroport?

Merciii :slight_smile:

Bonjour. C’est un prix honnête considérant qu’il est pratiqué par l’hôtel. À l’aéroport, vous devriez marchander pour obtenir un prix légèrement inférieur à 45$. Cependant, après un long voyage et de la fatigue qui en résulte, catapulté dans une température très chaude, je ne sais pas si vous aurez l’envie et l’énergie de chercher un taxi vous mettant à marchander.
Croyez-moi, dans ce contexte, la solution plus simple et pratique est celle de choisir le transfer avec l’hôtel.

Merci!
Et confirmez-vous que les euros sont maintenant partout (ou presque) acceptés? On prévoit 150 dollars pour aéroport et “au cas où” mais le reste en euro & on changera sur place si besoin (ma banque n’a pas de shillings…)

Au-delà du paiement du visa qui doit être effectué en dollars, dans l’île vous pouvez utiliser aussi bien les dollars que l’Euro. Les shillings ne se trouvent pas dans les banques européennes; cependant vous pouvez les obtenir au burreau de change de votre hôtel.

Bonsoir,
je cherche le mail du coco beach pour pouvoir voir avec Elisa pour mon séjour à zanzibar mais je n arrive pas à obtenir ses coordonnées.
ne parlant pas du tout anglais, après maintes recherches, j ai fini par trouver Elisa au coco beach mais je n arrive pas à obtenir son mail.
quelqu un peut il m aider.
merci
veronique

le voilà,vous êtes au bon endroit pour de l’authentique…
cocobeach@zitec.org

Bonjour à tous
Après des recherches inteeeeeeenses d’hotels a Zanzibar, notre choix se porte sur le Royal Beach Resort sur le pointe nord est de l’ile, la plage de Nungwi car notre premier critere est de pouvoir se baigner a n’importe quel moment sans trop subir les marées
Mais je vois egalement que certains classent la plage de Kendwa comme la plus belle…
Qu’en pensez vous ?
Merci à tous pour votre aide !

Alors finalement quels ont été vos choix?
Nous partons en février
je pense que nous avons les mêmes critères!

Sujets suggérés

Services voyage