Bonjour,
Nous souhaitons passer une dizaine de jours à Amorgos en juillet avec nos deux enfants de 8 et 10 ans. J’hésite entre 1 seul point de chute à Aegiali ou la moitié a Katapola et la moitié a Aegiali pour réduire les distances pour la découverte de l’île.
Nous n’avons pas forcément envie de louer une voiture tout le séjour mais un seul logement nous éviterait de “déménager” et peut être d’avoir plus le sentiment de se poser…
Qu’en pensez vous?
Pour le moment je n’ai repéré des logements qu’à Aegiali (Erisimo et Pano Gitonia). Connaissez vous d’aussi bons ans a Katapola ?
Merci,
Cécile
gavroche114552
Bonjour ,
ca dépend de ce que vous cherchez car à katapola il n’y a pas de belles plages , on peut loger facilement regardez sur booking . et la balade jusqu’à chora fait 5 kms à pied .
le plus de katapola c’est la où se trouve tous les bus mais ils ne vont pas partout , le village est partagé entre trois quartiers , le quartier au bout du port est le plus tranquille tout en ayant plusieurs restaurants et cafés sympathiques , à pied en longeant la mer on accède à des plages de galets , chaussures pour aller dans l’eau recommandées mais c’est plus sauvage .
On peut aussi se loger autour de la grande église .
samba543
Bonjour Cécile,
Je me pose la même question que vous. Quelqu’un sait-il combien de temps il faut en bus pour aller d’Aegiali à Katapola?
Bonne journée.
Mag
jean-paul4
Bonjour,
Il faut compter 40 à 45 mn environ.
Le bus qui part de Katapola à 9h30 repart d’Aegiali vers Langada à 10h15 et il ne fait que poser et reprendre des passagers à Aegiali.
Le temps de transport reste donc raisonnable et il n’est pas forcément nécessaire de prendre deux points de chute sur Amorgos?
Cordialement.
Mag
kalydna136
Bonsoir
Moi c le 10 jours sur Amorgos qui me fait beaucoup,après avec des enfants pourquoi pas .Nous c etait 5 nuits a Katapola que j ai le plus aimé,j avais la voiture tout les jours donc je fesais ce que je voulais quand je voulais et ou je voulais,donc pas comparable.Peut etre faire une autre ile 2 ou 3 nuits dans les micros cyclades (avec le skopelitis) ou autres.
Bonne soirée
samba547
Bonjour,
De notre côté, nous avons finalelent réservé 3 nuits à Katapola et 4 nuits à Aegeali.Des idées de choses à voir en plus de Chora et du monastère dans ces 2 secteurs?
Nous poursuivrons pas les petites cyclades avec comme point de chute Schinoussa pour 5 nuits. Quelqu’un connaît?
Bon dimanche.
Mag
jean-paul8
Bonjour Mag
Ci joint un lien vers mes carnets de voyage à Amorgos (2017 et 2020) qui vous donneront peut être quelques idées de visite et découvertes.