Un séjour d'une semaine à Budapest

Forum Budapest

Bonjour à Toutes/Tous !

Kdo pour les 18 ans de ma fille Clarisse en octobre prochain : un séjour d’une semaine à Budapest … DONT ELLE REVE !

Que j’ai visitée il y a 40 ans, enfant, en “pélerinage familial” chez mes cousins hongrois “BOGYO” et dont j’ai gardé tant de merveilleux souvenirs, l’accueil/sourires/vrai partage simple, la francophilie/la poésie hongroise, sa richesse culturelle etc …

En recherche d’un logement central (où ?) et de vos conseils/adresses :

Je lis ce soir sur les Forums des “arnaques” Booking (sur lequel je pensais réserver, comme d’hab, un peu partout, sans gros problème) et apparement d’une pratique “généralisée” à l’encontre des touristes.
Ce qui m’inquiète beaucoup.

Ou loger à Budapest ?
Où/Comment trouver des propositions SERIEUSES ?

Grand merci à l’avance pour vos réponses/votre aide.

PS. Pour Clarisse qui étudie les métiers du vêtement : musées, expos etc sur la MODE, marchés aux puces, vintage etc … ???

de retour de Budapest nous avione réservé par booking un appartement et nous n’avons eu aucun problème !

Je me suis déjà longuement exprimé sur le thème des “arnaques” mais comme je me sens interpellé par votre message , je souhaite vous préciser que l’ojectif que je poursuis est double : Soyez plus attentifs ( prudents ? ) que d’habitude dans vos choix faisant appel au secteur touristique ( logement mais aussi transports , change , location de voiture ,croisières sur le Danube etc …
Ensuite , ne faites pas une confiance aveugle à Booking.com . Ce fut mon cas pendant des années sans avoir de problèmes majeurs. Victime de margoulins à Budapest, via Booking.com j’ai constaté que non seulement ils n’ont tenu aucun compte de mes réclamations , mais en plus ils n’ont modifié en rien la presentation fallacieuse d’un appartement supérieur " ;POur un prix similaire ,allez à l’hôtel comme nous l’avons fait le dernier jour après la visite du pays (SIX INN HOTEL très bien à deux pas du métro (ligne 1 ) bagagerie très utile le jour du départ car en Hongrie , ils sont très pointilleux sur les check-in et check-out et l’avion ne part pas toujours le matin ;
Pour les visites , pas de chance ; le musée des beaux Arts est fermé et les oeuvres majeures qu’il détient ,exposées jusqu’à il y a peu, ne sont plus visibles au Château Royal ; Le musée national est aussi en travaux ainsi que l’Opéra ; Vous pouvez entrer dans le hall et jeter un coup d’oeil aux escaliers de ce dernier , tout juste pour réaliser ce que l’on perd sans la visite complète!
Cependant au Château Royal une splendide exposition FRIDA KHALO vous attend ( gratuite pour les seniors de l’UE ; ATTENTION ! Il y a deux portes d’entrée ;Celle de gauche a droit à une longue queue , cest là que l’on vend les tickets , à droite il n’y a personne ; Au milieu du hall central , de charmantes dames ,vous donneront vos tickets d’entrée gratuits .si vous êtes "seniors "

Bonjour,

Budapest est une très belle vile, j’aime beaucoup cette ville et j’y suis allé deux fois. Il me reste encore plein de choses à découvrir.

Tu peux réserver sur Booking, il faut juste bien vérifier si il y a de nombreux avis et lire les plus récents.
Pour avoir quelques adresses et conseils, je t’invite à regarder sur Mon Week-end à Budapest

Je suis un Hongrois. Pour être sûre d’avoir bien choisi un hebergement convenable soit un appartement soit chambre d’hote, je te conseille d’acheter un Guide de Routard Budapest-Hongrie. Nos amis et nos clients ont été toujours tres satisfait des conseils donnés par leur Guide de Routard

Sujets suggérés

Services voyage