bjr je passe une soirée(le 8 déc) pour découvrir la fête des lumiéres 1ere fois je sais c’est peu mais les hotels sont chers
je pourrais bien sur pas tout voir je souhaite surtout filmer les animations que me conseillez vous comme circuit
merci
Bonjour
As tu regardé le site “ffête des lumières” le programme doit y être ,un incontournable : la place des Terreaux , le reste dépend du programme justement .
Bonsoir,
En effet un soir c’est très court, surtout que le 8 c’est le jour le plus chargé. C’est le jour ou les Lyonnais mettent les luminions sur leurs fenêtres. C’est aussi le jour ou le feux d’artifice est tiré.
La place des Terreaux est en effet un incontournable, la palce Bellecour est particulierement prometeuse cette année avec une animation de 17min pour fêter les 150 ans d’Antoine de St Exupery. Il y a 71 animations prévues cette année!
Je pense qu’avec le tour traditionnel Bellecour Terreaux en pensant par les Celestins, puis vieux Lyon avec gare st Paul, et la cathédrale St Jean serait déjà bien.
Si vous avez le temps, montez à la Croix Rousse ou faites un tour sur le marché de noël place Carnot.
Pour plus d’info http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr
Encore une belle fête des lumières qui se prépare cette année
Bonne soirée
Elyanna