un week end (un seule nuit) à Paris 6è

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,Je me suis achetée un Guide du Routard - Paris 2013 et je suis assez décue.
Parce que je ne trouve vraiment pas des chambres d’hôte bon marché (moins de 50 € par nuit) à Paris, que ce soit dans le 6è ou autre quartier si ce n’est pas compliqué d’y aller par car ou métro.
Je ne connais rien sur Paris, et en ce moment, je n’arrive pas à en trouver, même sur Internet, sans doute par peur de tomber dans des pièges. Comme si j’ai une forte préjugée sur Paris, un royaume des escrocs (je sais, c’est idiot, mais c’est plus fort que moi !).
Pourquoi le guide de routard n’a pas pensé aux chambres d’hote ? Snifff !
Avez vous des conseils à me donner ? Merci beaucoup.

Le problème c’est qu’il faut que tu comprennes bien que les prix pratiqués à Paris ne sont pas ceux pratiqués ailleurs en France… Le prix du mètre carré est sans commune mesure avec celui des autres villes du pays…

Il y a des sites de location de studios et d’appartements, avec pas mal de choix à partir de 50 euros, mais en général il faut rester 3 nuits minimum.

Sinon, à toi de chercher des maisons d’hôtes sur internet… Sur des sites où les gens peuvent laisser des avis, cela va de soi…

Il n’y a pas davantage d’escrocs à Paris qu’ailleurs. C’est simplement que le logement y est plus cher qu’ailleurs. Et comme la ville est très touristique, il faut bien sûr être un peu attentif…

Tu cherches dans le 6e qui est, de plus, l’un des arrondissements les plus chers et les plus touristiques de Paris… Cherche peut-être plutôt dans les 9e, 10e et 11e arrondissements…

Mais bon, 50 euros la nuit, ce sera un strict minimum, ne t’attends pas à trouver quelque chose de potable et dans Paris à 30 euros… Attention à ne pas descendre en dessous d’un certain prix qui te “garantira” presque de tomber sur un truc sale, en mauvais état ou que sais-je encore…

Oui, c’est vrai, j’ai du mal à avoir conscience que Paris puisse couter à ce point si cher pour dormir. Je viens de dénicher une chambre d’hote à 65 euros, mais bigre c’est deux nuits minimum. Je vais devoir accepter de chercher quelque chose pour environ 70 euros par nuit environ. Merci de m’avoir fait prendre conscience, qu’il faut se méfier du prix beaucoup trop bas.
Peut être devrais je chercher alors du coté du 14è, car d’après la carte, c’est juste au sud du 6è.
Bien cordialement.

Le 14e est aussi un arrondissement assez cher. C’est pourquoi je te recommandais les 9e, 10e et 11e qui sont mieux placés que le 14e et moins chers (et plus sympa au passage je trouve…)…

D’une manière générale d’ailleurs, ne focalise pas sur le quartier, prends ce qui semble te convenir en rapport prix/prestations.

Évite surtout d’être trop à l’extérieur du centre. Tous les arrondissements à partir du 12e et jusqu’au 20e ont une partie qui longe le périphérique, et qui n’est donc plus vraiment centrale…

Bonjour,

J’ai des amis qui étaient dans le même cas que toi : trouvé un hotel pour une nuit dans Paris pour le moins cher possible mais être sure d’avoir une chambre propre (quand ils regardaient sur booking ou hostelworld, ils en voyaient des pas cher, mais les commentaires des clients faisaient peur…)
Ils ont finalement choisi l’hotel Citadines à République, ils ont été très content de leur choix.

Si ça peut t’aider…
Mais c’est vrai que comme le dis Fred, le prix du metre carré est tellement cher à Paris,qu’il est difficile de trouver une chambre d’hotel pas chère…

J’ai trouvé un hotel au prix correct : c’est l’hotel IBIs, porte d’Orléans, et il a l’avantage de ne pas être trop loin de la gare Montparnasse.Reste à espérer que cet hotel est très correct, et que ce n’est pas compliqué d’y aller en bus…J’étudie en ce moment le plan de bus…

Ton hôtel est plutôt excentré puisque la porte d’Orléans est à la sortie de Paris.

Depuis Montparnasse en tout cas, c’est direct en métro (ligne 4, direction Montrouge).

Eh oui, c’est effectivement à la limite de quitter Paris…
Comme j’ai assez peur de métro, avec les couloirs, j’ai opté pour le bus, même si ça risque d’être un peu plus long (avantage : voir le paysage, le nez collé à la fenetre de bus :wink: ).C’est la ligne n°28, qui m’emmènera de la gare Montparnasse à l porte d’Orléans. Et après, je crois qu’il faudra marcher un peu.
Pourquoi je ne trouve nul part un site internet, genre office de tourisme où l’on peut demander et recevoir par courrier postal un plan de paris et autres papiers de tourisme ? Bizarre…Ca ne sa fait plus depuis qu’Internet existe ? Etrange…

Tu dois tout pouvoir télécharger sur internet, et ensuite, tu pourras demander des plans à l’hôtel et aux guichets de la ratp.

Sinon, rien à craindre de sérieux dans le métro. Ce n’est pas plus (ni moins) “dangereux” que le bus…

Des centaines de milliers de personnes le prennent tous les jours et à toute heure, y compris des personnes âgées et des enfants, sans incidents fâcheux…

Prends-le sans crainte !

Excellent idée que de demander des plans à l’hôtel, je n’y avais pas pensé ! Merci beaucoup :DAh làlà, le métro, chut, je verrais sur place…Si je sens que ma peur se controle bien, je prendrais le métro. Y a des gens qui ont peur des avions, moi, c’est des foules serrés comme des sardines en boite, des couloirs sans fin, souterrains en plus, ne rien voir par les fenetres…Mais ça, c’est hors sujet. :wink:

Il est certain que le bus est sympa pour découvrir Paris…

Mais tu sais, les bus ne sont pas forcément moins bondés de monde que les métros ! Et inversement, le métro n’est pas toujours bondé.

Et s’il y a trop de monde dans un métro, tu attends le suivant… Il y a le temps d’attente des deux métros suivants indiqué sur les quais sur des panneaux lumineux.

Sujets suggérés

Services voyage