Une agence à éviter à Madère : Goldcar

Forum Madère

Je n’avais pas eu de problème avec cette agence lors d’autres destinations, mais là je suis très mécontent de Goldcar. Habituellement la caution à laisser pour une location de voiture est prise sur ma carte Visa Premier; là j’ai été obligé de prendre une assurance complémentaire de 140€ sous le prétexte que ma carte est une carte de débit et pas une carte de crédit.
Je loue souvent des voitures, jamais on ne m’a demandé une telle chose. Quelqu’un a-t-il eu le même problème?

Bizarre qu’on vous ait forcé à prendre une assurance complémentaire à cause d’une carte de débit. J’ai souvent loué des voitures dans de nombreux pays (y compris à Madère) avec une carte de débit (bien que le bon de réservation indique qu’une carte de crédit doit être fournie). Je n’ai jamais eu aucun problème, le loueur bloque une somme sur la carte mais ne force pas à prendre des assurances.

Et pourtant c’est bien ce qui m’est arrivé; le vendeur m’a affirmé que ma Visa Premier n’était pas une carte de crédit, et qu’en conséquence j’étais obligé de prendre une assurance complémentaire! Et mon compte était bien sûr approvisionné suffisamment.

Sujets suggérés

Services voyage