Une application pour découvrir la Corse et ses bons plans.

Forum Corse

Bonjour,

Pour tous ceux qui ne veulent pas lire le forum du routard Corse, -ils ont tord- ni feuilleter un guide papier comme le Routard …
Il existe une “apli” pour smartphone … “Corsica-Discovery” …

A lire ici:

Bonne lecture.

L’email a bien été copiéBonjour Puma, c’est rigolo si je ne me trompe pas je vous ai déjà vu dans de nombreuses conversations concernant l’afrique du sud, et là je retrouve vos conseils pour la Corse. Merci beaucoup, je viens de télécharger l’application du coup. Année chaotique mais normalement nous devrions partir en Corse du 21 au 31 octobre faire la balagne et le cap corse, on croise les doigts, en espérant que nous ne serons pas confinés à nouveau.

Bonjour Jenny (40 c’est pour le dept. des Landes ?)

Je n’ai pas le souvenir d’avoir participé à des discussions su l’Af. du sud, à moins que ce ne soit sur la réserve KTP, seul endroit visité dans ce pays.
Par contre à une certaine époque en 2013 par ex. je participais pas mal sur le Forum Namibie où je suis allé plusieurs fois .
Vous me verrez plus souvent sur les Forums Tanzanie, ou Kenya aussi !!

Comme je l’ai fait avec d’autres personnes récemment, je vous invite à beaucoup de prudence concernant la météo au cours de ce séjour, dans la période choisie, fin octobre.

C’est une periode qui a connu dans le passé, et je l’ai vécu, des épisodes de mauvais temps assez catastrophiques .
Mais je précise que ce n’est pas tous les ans … mais cela a marqué les esprits .
Surveillez bien les previsions de Météo France au cours de votre séjour et tenez en bien compte .

Bon séjour.

Salutations.

Puma

Ce n’est pas dans la zone de vos vacances, mais c’est mon coin préféré …

Oh mince, vous me faites peur là
J’espère que cette année le climat sera clément.
Je sais que l’idéal c’est juin ou septembre pour la Corse mais impossible hors vacances scolaires pour moi alors on verra bien.
Merci et bonne soirée
Jennifer des Landes

Bonjour “la landaise”,

Non, le “Landais” de Mont de marsan,( expatrié en Corse), ne cheche pas à vous faire peur.
Je veux seulement dire qu’il ne fait pas toujours beau en Corse comme on tend à le penser quand on parle de vacances.

Comme je l’ai écris, ce n’est pas tous les ans que ces phénomènes se produisent, et parfois aussi ils affectent plus le nord de l’Italie, que la Corse .

Bonne préparation.

le Puma “landais” exilé …

Dans le sud …

N’oubliez pas néanmoins que la Corse est toujours classée en Zone rouge vis à vis du Virus et que les gestes de distanciation s’imposent partout, de même que le port du masque est requis dans de nombreuses aglomérations, et dans tous les commerces .

Sujets suggérés

Services voyage