Une endive aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous et à toutes.

Ca fait un bail ( unité de mesure, la décennie) que je ne suis point parti vers des destinations lointaines ( et même proche d’ailleurs).

Je compte partir au mois de janvier 2016 pour les Maldives, aussi ai-je une myriade de questions triviales à soumettre et de conseils basiques à solliciter afin que mon séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Les questions vont peut-être vous paraître saugrenues voir stupides, mais bon, hein…!

En voici une:
Je pars en de Paris en janvier donc à priori climat plutôt “frais” et maussade (quoique) et, d’après ce que j’ai pu comprendre, là-bas, c’est plutôt chaud, non?
Alors concrétement, on embarque en jean, pull et doudoune et 10 heures après on se retrouve à suer à Malé à l’ombre d’un cocotier avant même d’avoir pu atteindre sa destination finale?
Faut-il emporter en bagage cabine short et tee-shirt pour se changer discrétos dans les toilettes de l’airplane aux risques de contorsions dangeureuses?

J’ai bien pensé à la technique de “l’oignon”: une couche d’habit d’habit dans le sytle “séjour à Tahiti” par dessous une couche style “excursion au pôle” (Emile Victor :slight_smile: ), et on effeuille au fur et à mesure de la montée en température.

Et vous? Pour ceux et ceusses qui sont partis un court séjour à cette période, c’est quoi vos trucs et astuces pour que le transport soit confortable et agréable?

De plus, question rayons solaires, peut-on se contenter d’une crème pour éviter de crâmer ou bien faut-il carrément prévoir un vêtement pour nager de longues heures en toute sérénité.

Au plaisir de vous lire.

… il y fait quand même moins chaud qu’au mois de juillet cette année en France . A l’arrivée, il suffit d’enlever la doudoune et le pull et pi c’est tout .
Pour ce qui est de la protection solaire, je ne comprend pas qu’on puisse mettre autre chose qu’un indice très fort . Mais bon, on a avec le soleil les mêmes comportements qu’avec le volant … En tous les cas dans nos groupes de snorkeling nous mettons tous des top de surfeur anti UV .
Bon séjour

Hello,

aprés avoir vécu sur place durant 6 ans et avoir fait différents aller/retour Paris -Malé j’ai toujours pris sur moi dans mon sac à dos (cabine) de quoi me changer 1 h avant l’arrivée à Malé… c’est nettement plus pratique -confortable - appréciable!

Ensuite pour le snorkeling ( baignade ) il est préférable de se munir de protection de type lycra ou combi de 0.5mm…

Car l’archipel étant proche de l’équateur sur 1 semaine on ne bronze pas (en venant d’Europe) on brûle!

bon séjour

Merci à tous les deux pour votre partage d’expériences. Mine de rien, ce sont des petits trucs qui permettent d’éviter les problèmes ou les déconvenues.

Pour la tenue de voyage, je vais donc adopter la technique du change en cabine.

Pour le soleil, c’est un peu ce que je craignais. J’avais déjà lu quelque part la préconisation d’un vêtement de protection pour la baignade mais je voulais confirmation.

J’adore nager longtemps. Je pratique la brasse coulée (enfin, un truc qui y ressemble plus ou moins de loin) mais y a toujours des bouts qui dépassent hors de l’eau et déjà que j’ai vite fait de me choper un coup de soleil dans nos contrées alors j’imagine que là-bas…

Je vais donc prospecter pour l’acquisition d’un haut de protection (voir peut-être même d’un bas car j’ai la peau des mollets sensible :slight_smile: )

J’ai encore quatre mois pour tout préparer mais parfois cela passe vite. Et pis préparer, st’un peu partir aussi.

Depuis un bail que je pars à cette période, j’aiaffiné la technique …
J’évite la doudoune volumineuse, au final peu utile même au départ, à moins de rejoindre l’aéroport à pieds !
Personnellement, nous prenons un taxi jusqu’à Roissy : je me contente donc d’une veste chaude et de vêtements superposés (Tshirt à manche courte, t shirt à manches longues, cardigan).

Je me change dans l’avion, y compris les chaussures que je troque par des sandales. Ainsi, la file d’attente à la police des frontières aux Maldives est plus confortable . Sans compter qu’il est agréable de changer de vêtement, même si une douche serait aussi la bienvenue…

Je suis blonde au teint clair et je ne porte ni combinaison, ni T shirt anti UV pour le snorkeling. En revanche, je mets une crème solaire de quaité (Roche Posay) indice 30 et cela suffit. J’aime bienfaire des allers retours mer-sable et porter des trucs en plus du maillot me gêne…Cela dit, partant souvent au soleil, je n’ai jamais un teint d’endive !

Sujets suggérés

Services voyage