nous sommes une famille de 4 : mon mari , moi et 2 enfants ( 5 ans et un bébé de 18 mois lors du projet de ce voyage
jamais partis dans ce coin du monde.
nous projetons de partir 15 jours en Guadeloupe / vol interieur et 11 jours en Martinique en decembre / janvier.
j’imagine nos journées de la sorte
matin: visite, randonnée
déjeuner soit sur une plage soit dans l’habitation ( plus sieste)
et ap midi plage. ( Différente chaque jour pour les tester.)
nous pensions une semaine basse terre et une semaine grande terre. Pour limiter les trajets.
quelles villes / secteurs me conseillez vous?
pouvez vous nous conseillez avec vos retours d’expériences et connaissances.
en vous remerciant
Anonyme2
Bonjour Celine,
Nous revennons d’un voyage en Guadeloupe avec nos 2 enfants de 8 ans et 2 ans. Si tu veux visiter l’ensemble de l’ile, je te conseille de prendre un logement en Basse Terre à Deshaies et en grande Terre à Saint Anne ou Saint François.
Nous nous avons choisi de rester les 2 semaines à Deshaies. Nous avons adorons ce coin (que nous avions repairé lors d’un précédent voyage ou nous avions visité l’ensemble de la Guadeloupe). Nous avons pu vraiment prendre le temps de profiter de la plage, faire des balades en foret et visiter. Il y a énormément de choses à faire dans un rayon pas très grand. L’ambiance est très familliale et les gens très gentils.
Nous avons logé à Deshaies à la Villa Chantevent (il ont un site perso), c’est très agréable et bien aménagé pour les familles avec les enfants. Il ont un lit bébé, une chaise haute et même un sac à dos porteur pour les balades.
Pour l’organisation de la journée :
Plage (très agréable aussi le matin), visite ou balade
Repas au gite ou pic-niq à la plage ou à la rivière sur la route de la traversée.
Siète aux heures chaudes.
Puis piscine ou plage, visite… On a bien aimais le jardin botanique de Deshaies, le parc des mamelles et le jardin de valembreuse il ont plein de jeux d’eau pour les enfants.
La Guadeloupe est vraiment très facile avec des enfants.
Nous gardons que de bons souvenir.
Coralie.
Anonyme3
un grand merci à vous pour votre ( vos. ) réponses.
C’est très rassurant. Et cela me met plein d’étoiles dans les yeux.
Hier j’ai acheté mes billets. Ca y est . On y est. Plus de machine arrière. Chouette.
Bon les moustiques… Comment vous êtes vous organisee avec les enfants?
Avez vous des astuces pour que les enfants gèrent au mieux le décalage horaire?
concernant mon itinéraire je reviendrai auprès de vous. Il faut que je le travaille encore.
encore merci.
celine
chrissand4
Pour l’antimoustique, il faut acheter ce qu’il faut en pharmacie. Le plus efficace est le 5/5 mais je crois que pour les enfants il ne convient pas.
On peut compléter avec des bracelets répulsifs également.
Pour les visites, il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur l’ile, j’ai listé cela sur mon carnet de voyage. Vous trouverez ainsi les infos pratiques et des photos.
Bonsoir,
merci pour la petite lecture…
Cdt
aqwzsxedcrfv
Anonyme6
merci chrissand,
j’etais deja allée sur ton blog. Il est très bien. Actuellemnt il m’aide pour un autre petit voyage pour juillet. .
Encore merci
chrissand7
Sur quelle autre destination , sans indiscrétion?
Anonyme8
j’ai une addiction aux voyages
rome cet été 6 jours sans les filles.
je suis actuellemnt en train de lire le retard papier pour faire mon itinéraire. Une fois bouclée je reviendrai auprès de vous pour avoir votre avis.
Anonyme9
bonjour,
d’apres ce que j’ai lu et ce que l’on m’a conseillé
une location sur Deshaies et une autre sur saint anne ou saint François?,
c’est ca?
je vais essayer de faire mes resas cette semaine.
par contre j’ai perdu mes notes concernant les plages recommandées pour les filles. Caravelle ( celle du club med et ???)
pour essayer de prendre au moins une resa proche d’une de ces plages.
desolee de vous faire répéter.
Anonyme10
Avec une petite famille l’idéal est saint francois proche de tes les commodités et des plages .
l’anse des rochers pour y avoir séjourner avec mes deux petits enfants est très sympas belle piscine mer belle plage privée avec peu de fond idéal pour les enfants’
nous avons loué un studio quatre couchages ils nous avaient installé un lit bébé préfère les petits bungalow plus tranquilles et certains on une superbe vue mer.
marie_noelle_8711
Bonjour,
Et pour info :
-l’Anse des Rochers, en effet éventuellement très agréable et sympa selon la location, exige une voiture pour chaque déplacement
-la plage de Deshaies, grande Anse, une des plus belles de la Guadeloupe peut être très dangereuse pour de jeunes enfants…, genre les plages vers Biarritz où les vagues emportent avec elles le sable qui permettait d’avoir pied… Prudence donc.
il y en a d’autres heureusement dans les environs, plus adaptées aux petits: plage Leroux, plage de la Perle par exemple.
bonnes vacances
Anonyme12
merci à Lilas roses. Je prends note que vos bons conseils.
merci egalement à Marino.
je ne trouve pas mon bonheur sur ce qui reste comme logement sur Deshaies.plus trop de choix à mes dates malheureusement ou trop cher.
dans quel secteur me conseillez vous de louer à présent
rappel: premiere partie du voyage sur basse terre. Et la seconde partie sur saint François grande terre.
merci pour votre aide.
aqwzsxedcrfv13
Bonjour,
je lis que votre “amour” pour la plage de Grande Anse à Deshaies est “sans borne”…
Très cordialement et au plaisir de vous lire.
aqwzsxedcrfv