Une journée à Dijon

Forum Bourgogne

Bonjour à tous!

Je dois me rendre à Dijon prochainement et je n’aurai qu’une journée de libre. Je ne pourrai pas me déplacer en dehors de la ville.
Quels sont les incontournables à visiter? Est-ce envisageable à pied?
Y a-t-il des plats typiques à découvrir? (pas juste la moutarde!)

Un grand merci pour vos informations

Bonjour,Sur une journée, vous pouvez largement visiter Dijon! en arrivant à la gare, vous avez le tram (la ligne 1 est interessante)
depuis la gare vous pouvez rejoindre à pied la place Darcy (500m) et la allez faire un tour au Parc Darcy, la fontaine est joli et on peut s"y reposer
puis allez vous promener dans le centre ville, en passant sous l’arc, vous remontererez le long de la rue de la liberté, puis arriverez devant la place de la liberté (place en arc de cercle). Vous pouvez visiter le palais des Ducs, et le musée des beaux arts
faites le tour du centre ville et passez dans la rue de la chouette, la toucher (de la main gauche il me semble) porte bonheur!
passez egalement dans le quartier des antiquaires, les places sont sympas.
en reprenant le tram 1, arretez vous place de la rep, il y a des jets d’eau et des bars, c’est sympa pour se poser quelques instants
a 2min de la gare à pied, vous avez aussi le jardin botanique, super sympa à parcourir!

pour manger, vous pouvez aller place du marché (place des halles), c’est bordé de petits resto sympa!
parmi les spécialités, vous avez les escargots, les oeufs en meurette ou à l’époisse, le boeuf bourguigon, pas mal de fromages (fromage de citeaux par exemple, abbaye à une vingtaine de km de dijon), et en dessert vous pouvez gouter au cassis, sous forme de glace par exemple !

Sujets suggérés

Services voyage