Une première en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à vous,

Nos prochaines vacances seront Norvégiennes ! Mais on ne sait pas encore par où commencer.

D’où la principale raison de ce post.

Nos vacances (s’étalerons sur 16 jours (étapes entre domicile et départ/retour ferrys à Hirtshals compris)

Après notre étapes du côté d’Hambourg (si vous avez de bons plans étapes, je suis preneur)

Faut-il plutôt privilégier un débarquement à Bergen, et rayonner dans les régions de Flam/Gerangerfjord/Naeroyfjord pour ensuite, descendre tranquillement dans le région Telemark et Lysefjord, pour finalement reprendre le ferry à Stavanger.

Ou plutôt débarquer à Stavanger pour traverser le Telemark et remonter vers Flam/Gerangerfjord/Naeroyfjord et reprendre le ferry à Bergen.

Voilà notre premier point d’interrogation qui déterminera la suite de nos recherches.

N’hésitez pas à nous envoyer vos idées/recommandations/expériences/arguments pour que nous puissions déjà prendre la bonne direction :wink:

Merci à vous,

Jean-Christophe

Après notre étapes du côté d’Hambourg (si vous avez de bons plans étapes, je suis preneur)

tu pars d ou en france ?
tu es en voiture ( camping ? hotel ? ) fourgon , CC ?
en couple ou en famille ?

Nous serons en famille (2 adultes + 2 enfants 13 et 18 ans).
Départ depuis Bruxelles en voiture.

je dirais que si vous voulez prendre le ferry à hirsthals il va falloir probablement reserver à
l avance
d ailleurs comme toujours je te conseille d aller sur le site direct des compagnies et de ne pas passer par un intermediaire comme direct ferries ou aferry

ensuite c’est toujours un peu stressant de faire la route pour etre à l heure à l embarquement
du coup perso je faisais plutot une petite etape ce jour là
donc pour vous j essayerai de depasser hambourg le premier jour
la traversée de l allemagne est penible car il y a des travaux en permanence et des camions +++ ( le dimanche ca roule un peu moins )

pour se loger lorsque nous ne campons pas nous reservez une chambre famille dans une de leur auberge de jeunesse
c’est nickel et pas trop cher
liste Youth Hostels in Germany | Share the experience!

tu peux avoir interet a prendre une carte des auberges de jeunesse
qui pourra etre aussi utilisé en norvege
https://www.hifrance.org/5-bonnes-raisons-dadherer-la-fuaj

ensuite sur le sens du parcours pas vraiment d idée
regarde les horaires des ferries par ex ou le prix et ou la disponibilite des hebergements

Sujets suggérés

Services voyage