Bonjour nous partons entre le 5 et le 11 avril 2018 à Dubaï et séjournerons à l’hotel Atlantis the Palm. Nous aimerions savoir ce qu’il y a à faire dans les environs. Nous avons deux enfants avec nous (7 et 11 ans)
l’hôtel en lui même est deja génial mais nous aimerions savoir ce qu’il y a à faire alentour.
Est ce loin du centre ville ? Des médinas ? Du désert ?
Merci d’avance pour vos réponses
diabolokiwi2
Bonjour,
La principale attraction aux alentours est Aquaventure Waterpark. Il y a également l’Aquarium “The Lost Chambers”. A une dizaine de minutes en taxi, vous pourrez également vous rendre à Dubaï Marina ou JBR. Pour le reste, vous serez obligé de faire un minimum de trajet. C’est un peu le “problème” de la localisation de votre hôtel. Il est adapté quand on souhaite passer ses vacances à l’hôtel pour le farniente, mais lorsqu’on souhaite découvrir un peu plus la ville, il n’est pas très pratique car on est obligé de retraverser la Palm à chaque fois que l’on souhaite se rendre sur un site intéressant.
Par rapport au centre ville, votre hôtel est à environ 25 km. Pour le désert c’est un peu trop vague pour vous donner des infos ;-). Et concernant les médinas, qu’entendez-vous par là ? Ce terme correspond à quoi pour vous ?
yensabai3
Cette marina de “Palm” est superbe vue d’avion ou de satellite mais au ras du sol…bof , oui , bof : on se croirait presque à Ampurias sur la Costa Brava; L’hôtel en lui même est top niveau ( les prix aussi ! ) . Pour voir le reste de Dubai , vous devez prendre la ligne privée/payante du métro ou un taxi et arriver à la station du vrai métro de Dubai : c’est la ligne rouge sur un plan . Partez tôt et prenez un pass pour toute la journée . Cette ligne rouge longe la mer et il y a des arrêts à chaque concentration de buildings . Comme elle est
lontemps à l’air libre , en montant dans le wagon de tête et en s’y mettant devant , on des vues superbes sur tous les buildings dont le fameux Burj Khalifa .Médina ? Le “vieux” Dubai se trouve au delà de la rivière : la ligne verte est mieux pour y aller . Métro simple car seulement 2 lignes et TOUT est écrit et répété en anglais + la gentillesse des gens qui vous aideront au cas où…mais il faut connaître l’anglais ; le français est inconnu !
milk-sheikh4
Je suis d’accord, Atlantis c’est bien pour passer des vacances dans l’hôtel pour le repos et la relaxation (et encore, depuis quelques années c’est devenu un hôtel axé principalement sur le marché du tourisme chinois de masse, raisons économiques obligent…).
Mais pour sortir et aller visiter Dubai, compter au minimum 30mins par trajet pour sortir de la Palm (si vous ne tombez pas en plein changement de poste des chantiers géants qui se trouvent sur la route et bloquent la circulation avec leurs dizaines de bus). Il n’y a qu’une route pour entrer / sortir de la Palm.
Donc: prévoyez bien votre timing
Sinon, la palm vue de terre = pas grand intérêt. On ne peut pas s’y ballader à pied car les distances sont trop grandes et de toute façon à part d’autres hôtels il n’y a rien à y voir. On a même pas l’impression d’être sur une île. Il n’ a que vue du ciel qu’on s’en rend compte
camares125
vraiment Dubaî avec des enfants n’offre pas d’intérêt, beaucoup de monde, il faut faire la queue partout, beaucoup de pollution, beaucoup de bruit et je ne parle pas de la clim qui rend malade,
une visite à disney paris serait plus drôle pour eux!
plus jolie la nuit, on ne voit pas le nuage de pollution, à éviter les centres commerciaux durant leur week end, c’est de la folie! on a attendu un taxi 30 mn après une visite éclair!
vous l’avez compris, un endroit décevant pour moi où je ne retournerai pas!
milk-sheikh6
Tout à fait. Malheureusement avec l’arrivée du tourisme de masse de Chine (des dizaines de bus complets dans tous les lieux touristiques) , Dubai a beaucoup changé ces dernières années…
J’étais au Burj Khalifa il y a quelques jours avec des amis, 1h30 de queue pour arriver en haut, 15mins sur place tellement il y avait de monde on ne voulait pas rester plus longtemps, 1h30 de queue pour redescendre…
guillaume-sculfort7
Bonjour je compte partir a dubai au moi davril pouvez vous maider pour trouvez des hotels bien situe pas loin de la fete le soir du centre et de la plage si possible
Ou louer une voiture ge’re audi ou classe c pas trop cher
Merci
Cordialement
guillaume-sculfort8
Bonjour je compte partir a dubai au moi d avril et je voudrzis que vius me conseiller dur un hotel entre le centre ville et la plage dans un budget de 1300 euros max avec petit déjeuner et une belle piscine si quelqu’un peut m’aider sa serais cool merci