Nous sommes deux à aller à londres mi avril pour une semaine. Nous avons beaucoup de mal à nous renseigner sur les logements pas cher, le budget des transports etc…Actuellement j’ai recueilli des infos sur les logements chez l’habitant. notre budget serait de 30 euros par nuit pour un lit double. Merci de me donner le plus d’informations sur les logements, les lieux ou manger pas cher, à visiter ect… merci
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Lors de nos voyages, nous passons systématiquement avec le site Airbnb. Vous pouvez louer une chambre ou encore un appartement. Non seulement les tarifs ne sont pas élevés mais vous pouvez vivre à l’heure Londonienne…
Pour les transports, selon vos visites vous pouvez opter pour les tickets à l’unité, les pass journée ou encore l’Oyster card…(pour plus de détails voir mon récit de voyage)
Pour les visites, il y a bien sur les incontournables:
Big Ben
Abbaye Westminster
Buckingham Palace
Tower Bridge
Tour de Londres
Picadilly Circus
Trafalgar Square…
A ne pas manquer également:
cathédrale de Westminster (entrée libre)
quelques salles du British museum
les parcs
musée d’histoire naturelle (vraiment un coup de cœur!)
le quartier de Notting hill et Kensington…
(je cite uniquement les visites que j’ai effectué)
Pour plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici. Vous y trouverez des infos sur les visites, les tarifs, les transports…
Bonne préparation
Marianne
jose22033
il est normal de ne pas avoir de renseignements sur les logements pas chers car ça n’existe pas trop à londres…
vous avez 3 options: soit vous augmentez votre budget logement, soit vous partez moins longtemps ou soit vous vous éloignez du centre mais vous paierez le transport plus cher et perdrez du temps…
votre budget de 30€ est pour 2 ou par personne?
justine214
Je suis du même avis, 30 euros c’est plus que juste. .Même en France c’est pas possible. J’ai entendu parler de bons prix dans les résidences étudiantes, mais c’est pendant les vacances bien sur, et je pense que c’est quand même plus que votre budget.
Anonyme5
Du coup cela va déjà m’orienter sur les visites!! En étant allée sur le site Airbnb, j’ai trouvé que les prix étaient assez élevés après il est vrai que mon budget est très serré… En tout cas merci pour la réponse
jose22036
oui sinon il y a la solution des auberges de jeunesse…pour 30€ par personne il y a largement moyen de se loger correctement…le soucis c’est que vous partagerez la chambre avec d’autres…
je réitére ma question: c’est 30€ par personne ou pour 2?
Anonyme7
Merci pour votre réponse. Il est pour deux oui, je tente de le gonfler jusqu’à 40 euros par nuit pour deux. Après pour les transports, j’ai entendu dire que c’était cher. et moi qui voulais faire tous les musées…il faut que je trouve la meilleure offre pour les bus et les métros à la fois.
J’ai repéré des annonces de particuliers à environ 150 livre sterling par semaine pour le logement pour un lit double. Je tente de joindre les personnes afin d’avoir plus d’informations.
Anonyme8
oui j’ai pu voir les auberges également. Plus on se rapproche du centre et plus elles sont cheres également. J’en ai trouvé à 25 livre sterling par personne par nuit. Autrement il faut s’éloigner et avoir acces à la plupart des transports dans ce cas oui c’est vraiment pas cher. LE soucis c’est que je ne trouve pas d’info sur le prix des transports.
pepetteenvadrouille9
Bonsoir,
Je confirme les tarifs du métro sont vraiment élevés: nous logions prés de la station de métro Blackhorse Road et nous dépensions environ 10.3 euros à la journée. Vous pouvez opter pour la carte Oyster Card pour faire des économies.
Optez pour un logement plus prés du centre et déplacez vous au maximum à pied= vous trouverez un logement convenable et vous utiliserez l’argent économisé sur les transports…
Marianne
jose220310
une autre solution est de partir moins longtemps…du style 5 jours/4 nuits…votre budget logement augmentera et vous plus de possiblites pour vous loger dans le centre…et en 5 jours vous profiterez amplement de la ville et de ses musees gratuits…
petit tuyau: si vous avez la carte des auberges de jeunesse, vous avez 3 GBP de reduction par nuit et la carte coute 11€
Anonyme11
L’idée d’etre dans le centre a moindre cout pour economiser les transports ou utiliser la carte oyster est une bonne idée. Si je vais en auberge je me renseignerait sur cette carte de reduction meme sur une semaine c est interessant en fait. merci pour vos commentaires