Je vais passer une semaine à Rogliano dans le cap corse. J’aimerai savoir quelles les petites randos et les visites à faire dans le coin ainsi que quelques bons endroits où l’on mange bien.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Vous pouvez faire la rando côtière au départ de Macinaggio jusqu’à la tour Sta Maria.
De Barcaggio aussi, sentier côtier jusqu’à Tolare d’un côté et vers la Pointe d’Agnello de l’autre.
Au col de Ste lucie : rando vers la Tour de Senèque.
Pour les visites : le point de vue au belvedère du Moulin Mattei, le petit port de Centuri pour y déguster de la langouste (le sentier des douaniers qui démarre à Maccinaggio y arrive, donc possibilité d’en faire un petit tronçon en A/R)
Vous pouvez aller jusqu’à Nonza avec plein de beaux points de vue en cours de route et un petit sentier qui descend sur la plage en contrebas de la tour.
Visite du petit port d’Erbalunga.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
merci pour les conseils
Vous avez les 18 rando du Cap Corse si vous chercher de la petite randonnée, sinon le sentier des douaniers 3h30 de marche de Macinaggio jusqu’à Barcaggio. Pour les restaurants tout dépend ce que vous aimez manger… mais voici quelques bonnes adresses :
Erbalunga : L’esquinade
Sisco : A casaiola ou A stalla Sischese
Pietracorbara : les chasseurs
Macinaggio : La vela d’oro si vous voulez manger de la langouste (bcp moins attrape touriste que Centuri)
et sur la côte ouest : Canari : l’auberge du chat qui pêche
Nonza : la sassa
N’hésitez pas si besoin j’habite le Cap.
Connaissez vous des chambres d’hotes ou petit hotel sympa vers Ersa ou Rogliano ou bien la pointe du Cap ? Nous y serons fin aout.
Merci
Tout dépend votre budget, à Tomino vous avez le mini hôtel « le tomino » mais assez cher… sinon y en a d’autres plus bas ! Tout dépend si vous voulez un style moderne, rustique, vue mer ou montagne avec ou sans piscine…
Bonjour,
Connaissez-vous des pensions ou chambres d’hôte dans les alentours de Macinaggio histoire de se balader avec nos 2enfants et de profiter des jolies plages du nord de l’ile?
Merci!
AnneSophie