Une semaine à Saint-Aygulf

Forum Côte d'Azur

bonjour

nous partons avec nos deux bambins(3 et 6 ans) a saint aygulf mi mai.
j ai epluché pas mal de sites et me perds parmi les suggestions d escapades.

Pourriez vous m’orienter?
nous voulons faire ue journée de balade au cap esterel,quelle balade familiale me conseillez vous?
on envisage une sortie en bateau pour voir la cote sous un autre angle,vers qui devons nous nous diriger?
on aimerait faire un tou dans les terresnvoir des villages typiques(perchés),mais lesquels?
nous voudrions faire un marché pour les yeux et les papilles,mais lequel?
et bien sur jouer sur les plages de sables de galets et sur les plus belles!
peut etre marineland?

merci de vos reponses,nous ne demandons qu a tomber amoureux de cette region si riche!

Bonjour.

Soyez les bienvenus dans le Var.

Oui, le massif de l’Esterel est un incontournable mais avec des enfants de 3 et 6 ans, mieux vaut ne pas s’aventurer sur les chemins de randonnée escarpés.
Si vous décidez de passer une journée au Marineland, empruntez la corniche de l’Esterel. Vous joindrez l’utile et l’agréable. On peut s’arr^ter en divers endroits pour admirer la mer et les couleurs (ne laissez aucun objet de valeur en vue dans la voiture).

Pour avoir des infos sur les excursions en bateau, cliquez ici.

Je vous conseille également de prendre la direction du golfe de Saint-Tropez. Port-Grimaud est très agréable pour une balade tranquille. On peut même louer une barque électrique pour se promener dans les canaux de cette cité lacustre.
Et pourquoi pas compléter la journée par une visite de Saint-Tropez. Pour le mythe… mais aussi parce que c’est un très joli village.

Pour découvrir quelques beaux villages perchés de l’arrière-pays, prenez la direction de Fayence, Seillans (mon village varois préféré), Bargemon ou même Callian.

Les plages et criques ne manquent pas dans le coin.
Pour faire votre sélection, je vous recommande ce site.

Je vous souhaite un agréable séjour.

Sujets suggérés

Services voyage