j’envisage d’organiser un voyage en couple aux Açores que nous ne connaissons pas. Nous sommes attirés par les sources chaudes et les phénomènes géothermaux de Sao Miguel. Nos problèmes de dos ne nous permettent plus de randonner, et nous voulons éviter les longues heures de route, d’où le choix des Açores. l’idée serait de faire un séjour de 7 jours / 6 nuits, la semaine est imposée par mon calendrier de travail.
J’ai quelques questions :
Vaut il mieux choisir 2 lieux d’hébergement, un à l’ouest (Ponta Delgada, 3 nuits) et un à l’est (Furnas, 3 nuits) ?
Avez vous des conseils pour des spas thermaux à Furnas ou dans l’ouest (je pense à Ponta da Ferraria)
Peut-on se débrouiller sur place en Anglais en logeant en gîte (ou en Français) ?
La météo en avril n’est-elle pas trop humide, trop fraîche ?
Quelles sont les spécificités pratiques et festives de la Semaine Sainte (fermetures, processions) ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,
j’y suis allé l’année dernière en famille. C’est une ile vraiment magnifique.
Vous avez la possibilté d’organiser des excursions avec des guides qui se chargeront de tout.
Le plus simple est de demander à l’accueil en fonction de vos envies.
Bon voyage
Anonyme3
bonjour,
La periode d avril à mai est l’idéale.
Cordialement
loch_lomond4
Bonjour,
Vous pouvez choisir un seul lieu d’hébergement. L’île dispose de très bonnes routes qui vous permettent d’aller rapidement d’un coin à l’autre.
Et si vous recherchez le thermalisme, allez sans hésiter à Furnas. Vous y disposerez de 3 établissement thermaux : Poça da Dona Beija, Banhos Ferreos (restaurant et piscine thermale) et l’Hôtel Terra Nostra. La grande piscine thermale (+ deux autres petits bassin) se trouve dans le magnifique parc de l’hôtel et est accessible aussi aux non-résidents moyennant paiement. La température de l’eau est aux environs de 39 ° C, toute l’année.
Furnas est un village agréable, touristique certes mais très tranquille le soir. De toute manière, en avril, vous ne serez pas envahis. Et c’est un endroit à partir duquel vous pouvez visiter tant l’est que l’ouest de l’île.
jmarco455
Merci beaucoup pour ces con seils, cela m’aide vraiment à m’organiser. c’est très encourageant, j’ai hâte d’y être…
jmarco456
Bonjour,
J’ai tout réservé, transport, voiture, hôtel. Nous allons passer 7 nuits à Furnas entre le 15 et le 22 avril, on n’oublie pas de rentrer voter le 23… Vos conseils de visite sont les bienvenus. Côté Guide, j’ai vu que le Routard du Portugal ne traite pas des Açores, je n’ai trouvé qu’un Petit Futé. C’est déjà un début.
loch_lomond7
Bonjour,
Le Petit Futé est un bon guide, qui vous donne l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les Açores.A Furnas même, les deux curiosités à ne pas manquer sont la zone des caldeiras et le parc de l’hôtel Terra Nostra.Côté restos, je confirme, dans les conseils du guide, le 3 Bicas Pub (simple et pas cher) et chez Tony’s pour son incontournable (et consistant) cozido (resto souvent bondé, il est prudent de réserver).Délicieuses pâtisseries chez Maria da Glória Moniz, 16 Av. Victor Manuel Rodrigues. On y vend bien sûr aussi les bolos levedos, la spécialité de Furnas (prononcez bolouch levedouch !)Pour boire un coup : A Quinta, Av. M. Arriaga. Cocktail-bar agréable et pas cher mais je ne sais pas s’il est déjà ouvert en avril. A voir dans les environs de Furnas : le lac, avec le centre de monitorisation et la zone des fumerolles où l’on vient cuire les cozidos, le miradouro do Pico do Ferro (beau panorama sur le lac) et le miradouro do Salto do Cavalo, d’où l’on peut voir une grande partie de l’île. Par beau temps, on peut même apercevoir l’île de Santa Maria.Pas très loin de Furnas, il y a les plantations de thé de Gorreana et de Porto Formoso. Les Açores produisent un thé léger mais très agréable. Non loin de Furnas également, le village tranquille de Ribeira Quente, avec une belle plage, fréquentée surtout par les locaux. En avril évidemment, c’est peut-être un peu tôt pour faire de la plage.Avril est un mois humide. Prévoyez un vêtement de pluie; c’est indispensable (En fait, aux Açores, il peut pleuvoir en toute saison). Mais même sous la pluie, les Açores ont beaucoup de charme !
Anonyme8
Bonjour, Ayant déjà été à Ponta Delgada je peux vous garantir que cette ville portuaire vaut le détour!Prévoir un week-end, on en aura cependant vite fait le tour je trouve. Bon voyage!!Julien
jmarco459
Super ! Merci Loch Lomond et Julien !
loch_lomond10
Avec plaisir.
Si tu as l’une ou l’autre question plus spécifique, n’hésite pas.
kikoo30311
Bonjour,
Petite note par rapport aux eaux thermales, celles de Ferraria sont dans la mer, aménagée dans une piscine naturelle. Mieux vaut vérifier les marées afin de s’y rendre au meilleur moment. Vous risquez sinon une eau trop chaude ou une mer trop agitée en cas de vent et marée haute.
Il y a sur place également une piscine aménagée mais pour le coup beaucoup moins “naturelle”, genre bête bassin.
Ayant déjà été plusieurs fois aux Acores avec passage sur Sao Miguel à chaque fois, je rejoins les avis plus haut pour Furnas et ses environs. Ponta Delgada est une ville plaisante ou il fait bon flâner.
Si vous êtes motorisés, n’hésitez pas à aller jusqu’à Nordeste et la côte nord.
Si le temps le permet, rando auprès du lac de Fogo souvent embrumé. Les centres de tourisme et hôtels vous renseignent souvent des prévisions météorologiques. Sinon n’hésitez pas à consulter le site www.spotazores.com qui vous montrent en temps réel via webcam les principaux sites de l’île.
jmarco4512
Bonjour,
Connaîtriez-vous par hasard une agence proposant des tours guidés à Ponta Delgada ? j’ai vu des photos avec des calèches, mais en avril, je ne sais pas si elles seront en activité. Nous avons du mal à marcher, et c’est un handicap pour la visite des villes.
loch_lomond13
Bonjour,
La vieille ville de Ponta Delgada n’est pas très grande. Si vous garez votre voiture au parking souterrain du complexe Portas do Mar (en bord de mer), vous êtes en plein centre et la plupart des curiosités ne sont pas très loin. Ceci dit, à part la promenade du bord de mer, la ville n’est pas plate.
Pour les promenades en calèche, je ne sais pas. Lors de nos deux derniers séjours, nous sommes passés plusieurs fois à Ponta Delgada et nous n’en avons pas vu.
Sans aucune garantie, consultez l’agence de voyages Melo,Rua de Santa Luzia, 24 à Ponta Delgada : http://www.melotravel.com.