Une semaine à... Stockholm ou Copenhague ?

Forum Stockholm

Bonjour,
Je réfléchis actuellement à une idée de destination pour les 30 ans de mon ami. Je pensais opter pour une capitale européenne et plus précisément Stockholm ou Copenhague. Le voyage serait prévu fin avril 2013. J’ai vu que ces deux villes étaient assez “cosmopolites” et riches au niveau culturel. Si on peut allier le côté nature en plus, c’est parfait ! Nous avons beaucoup aimé la ville de Berlin pour sa richesse culturelle et son ambiance festive. C’est pourquoi, j’hésite entre ces deux villes qui ont l’air de correspondre à nos attentes. Stockholm a l’air d’être une ville tout aussi magnifique que Copenhague mais plus grande et peut-être plus adaptée pour un séjour d’1 semaine. Copenhague a l’air d’être plus “festive” que Stockholm. Le cadre naturel des deux villes paraît idéal dans les deux cas.
Help !
Merci beaucoup par avance

Bonjour,

Je ne peux que confirmer ! En août 2011, nous avons passé quelques jours à Copenhague puis une semaine à Stockholm. Pour une semaine, je trouve Stockholm mieux adaptée. Des deux villes, c’est celle que nous avons préférées.
Parmi les choses que nous avons visitées et que nous avons le plus apprécié : le Skansen, le musée Wasa, l’Hôtel de Ville, la Vieille Ville, l’excursion en bateau jusqu’à Sandhamm, le palais de Drottningholm.
Bon séjour !

Bonjour,

Alors je ne connais ni Berlin ni Copenhague, mais Stockholm est une ville magnifique !
Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2012/08/dile-en-ile-stockholm.html

SI j’avais eu une semaine, j’aurai je pense passé 2 jours (une nuit) sur une autre île.

Sinon, pour une ville cosmopolite, festive, riche au niveau culturel, tu as aussi Madrid (avec excursion à Tolède) ou Barcelone (avec excursion à Montserrat)

Sujets suggérés

Services voyage