Une semaine au Portugal : Lisbonne-Porto ou Lisbonne-Faro/Algarve ?

Forum Portugal

Bonjour,
AVec mon copain, nous réfléchissons à partir une semaine au Portugal fin septembre. On hésite entre arriver à Lisbonne et remonter gentiment jusque Porto, en faisant des arrêts au passage, ou arriver à Lisbonne et descendre vers Faro et l’Algarve.
Pour ma part, je suis déjà allée il y a quelques années à Lisbonne et à Porto mais jamais dans le sud. Mon copain, lui, n’a jamais mis les pieds au Portugal.
Que nous conseillez-vous ? On aime bien visiter et passer un peu de temps à la plage mais pas faire les crêpes pendant des heures donc l’idée, ce serait plutôt de visiter gentiment tou en flanant et sans trop se presser (l’idée des vacances quoi…).
FIn septembre, je pense qu’il fait encore assez beau au Portugal pour se baigner, non ?
Merci d’avance pour vos retours,
Estelle

Bonjour Estelle,

Je ne connais pas encore Porto mais je suis partie une semaine en mai en roadtrip entre Lisbonne et l’Algarve. Et je te le conseille à 1000% !

Lisbonne pour le côté culturel et les incontournables comme Belem, le Monastère, Alfama etc. Tu connais déjà donc tu dois le savoir, la ville est magnifique. J’ai même eu le temps de faire un détour d’une matinée à Sintra. Si tu as le temps, c’est à faire !
Et l’Algarve pour la beauté des paysages, la nature, les plages, les petits villages… Si tu aimes faire de la randonnée, tu vas être au paradis (rien de bien compliqué, il s’agit davantage de grandes balades).

Je raconte mon itinéraire en Algarve et j’ai écris un cityguide à Lisbonne sur mon blog, cela pourra sans doute t’aider :slight_smile:

Bon voyage !

bonjour à tous . je confirme , la solution lisbonne , faro ,algarve est bonne . Je déplore un peu la colonisation de trop de villes balnéaires par les résidents britanniques et leurs moeurs … ainsi dans une petite ville du sud ,avec ses 2 restaurants , nous n’avions que de la food , et pas de couverts pour manger …

Sujets suggérés

Services voyage