Mon copain et moi partons le 18 octobre en Corse, et nous hésitons sur le meilleur circuit à faire.
Nous sommes déjà allés au Cap Corse lors d’un premier voyage, donc nous aimerions visiter soit l’ouest en balagne (Calvi, Piana…) et faire une boucle par le centre et Corte. Ou alors visiter le sud et faire une boucle par les aiguilles de Bavella.
A choisir pour une semaine, quelle région est la plus incontournable?
Merci par avance!!
Anonyme2
Bonjour,
vous demandez la quadrature du cercle à un amoureux de la Corse, comme demander à un enfant s’il préfère son père ou sa mère ;0)
Vous visitez à pied, en vélo, en moto ou en voiture ? Ce ne seront pas les mêmes itinéraires. Ceci peut expliquer le manque de réponse.
Région de Corte ou de Bavella? Si vous aimez la côte alors de Corte vers Piana ou Bavella vers Solenzara. Si vous aimez la montagne alors à Corte comme à Bavella elles vous entourent.
Désolé mais je ne peux pas choisir, même si j’ai un penchant pour les villages de montagne :0)
Bon séjour.
Anonyme3
Ah ah merci Pujol pour ce début de réponse,
Nous serons en voiture, cela appelle-t-il une autre réponse ?
Merci!
Anonyme4
Bonjour,
vous demandez à un randonneur des itinéraires en voiture … c’est un exercice difficile, mais bon !
à Corte, vous pouvez laisser la voiture (déjà direz-vous!) puis prendre le train direction Ajaccio, en vous arrêtant dans les villages puis prendre le train suivant ou consacrer votre temps à visiter Ajaccio (à pied). Vous verrez de beaux paysages, visiterez des villages ou Ajaccio puis retour à Corte. Une ou deux (nuit en gite 1/2P ) journées très bien remplies (sans voiture).
de Corte direction Calacuccia/ Evisa/Cargese/Porto. Retour Evisa/Guagno/Vivario/Venaco/Corte. Vous traverserez deux fois la chaine de montagne. Une ou deux ou trois (nuit en gite 1/2P ) journées en voiture ;-(
En voiture, calculer vos déplacements sur la base de 40 à 50 km/h en montagne et laissez-vous doubler par les automobilistes corses, mais ça vous le savez.
Bon séjour