Une semaine en Serbie (Belgrade), femme seule, fin avril

Forum Serbie

Bonjour à tous,

J’ai décidé sur un “coup de tête” de partir en Serbie fin avril (du 22 au 29 avril 2015, soit une semaine complète).

Pour la petite histoire, j’ai découvert la langue serbe depuis peu grâce à la chanteuse et actrice Jelena Gavrilovic, et étant de manière générale attirée par les pays d’Europe de l’Est, je me suis dit, pourquoi pas ?

Je suis une femme de 28 ans et partirai seule, arriverai à Belgrade et repartirai de cette ville également.

Je me permets de poster ici car je suis en train de regarder un peu ce que je peux faire/visiter à part Belgrade, et je suis un peu perdue.

Je voudrais réserver un hôtel/trouver un endroit où couchsurfer, mais avant cela, j’ai besoin de savoir un peu ce que je vais faire. Je précise que j’utiliserai uniquement les transports en commun et aurai une valise “à charge”, lol.

J’hésite entre rester dormir à Belgrade et visiter d’autres villes au départ de la capitale (Novi Sad, Nis…) ou alors prendre le Balkan Express pour me rendre à Bar sur la côte du Monténégro. Si j’opte pour la dernière option, est-ce facile de bouger dans et depuis Bar avec les transports en commun (pour se rendre dans la baie de Kotor par exemple ?). Est-ce facile de trouver où loger sans avoir réservé ?

Auriez-vous d’autres idées plus sympas (Sarajevo etc.) ?

Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez m’apporter :slight_smile:

Bonne soirée à vous,

Marie.

Petit oubli : dois-je absolument me procurer des dinars serbes avant le départ ou puis-je tout payer en euros sur place ? Est-ce que la commission est élevée lors des retraits d’argents dans un DAB ?

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire un retour sur la semaine de vacances en Serbie.
Je compte églament aller dans le Balkan, étant seule, je recherche toutes les infos pertinentes.
Merci

Désolé j’arrive trop tard mais pour les dinars, de mémoire on ne peut pas en trouver à l’étranger, en tout cas dans des bureaux de change à Paris.

Pour les paiements, les deux sont acceptés, mais je conseille de payer en monnaie locale sinon ils ont tendance à arrondir en euro mais en notre défaveur.

Pour les retraits et paiement en carte, je vous donne un exemple d’aout 2013 (banque lcl)

retrait de 15000 dinars, total 132,08 euros plus 6,34 euros de frais

paiement de 5221,08 dinars, total 45,91 euros plus 1,06 euros de frais

Donc vous voyez les frais sont plus légers sur les paiements par carte.

De mon côté je paye toujours en monnaie locale peut importe ou je vais même si l’euro ou le dollar sont acceptés.

Sujets suggérés

Services voyage