Bonjour à tous,
J’ai décidé sur un “coup de tête” de partir en Serbie fin avril (du 22 au 29 avril 2015, soit une semaine complète).
Pour la petite histoire, j’ai découvert la langue serbe depuis peu grâce à la chanteuse et actrice Jelena Gavrilovic, et étant de manière générale attirée par les pays d’Europe de l’Est, je me suis dit, pourquoi pas ?
Je suis une femme de 28 ans et partirai seule, arriverai à Belgrade et repartirai de cette ville également.
Je me permets de poster ici car je suis en train de regarder un peu ce que je peux faire/visiter à part Belgrade, et je suis un peu perdue.
Je voudrais réserver un hôtel/trouver un endroit où couchsurfer, mais avant cela, j’ai besoin de savoir un peu ce que je vais faire. Je précise que j’utiliserai uniquement les transports en commun et aurai une valise “à charge”, lol.
J’hésite entre rester dormir à Belgrade et visiter d’autres villes au départ de la capitale (Novi Sad, Nis…) ou alors prendre le Balkan Express pour me rendre à Bar sur la côte du Monténégro. Si j’opte pour la dernière option, est-ce facile de bouger dans et depuis Bar avec les transports en commun (pour se rendre dans la baie de Kotor par exemple ?). Est-ce facile de trouver où loger sans avoir réservé ?
Auriez-vous d’autres idées plus sympas (Sarajevo etc.) ?
Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez m’apporter
Bonne soirée à vous,
Marie.