Une semaine en Sicile

Forum Sicile

Bonjour
Je prépare une semaine de séjour en janvier et j’arriverai à Catane.
je cherche un lieu ou je pourrai louer un appartement pour quelques jours et j’ai pensé à Ragusa ou Noto;
Quelqu’un peut il me dire si ces villes sont agréables en hivers ?
Sinon,tout le monde vante la gastronomie sicilienne,Est il possible de manger pour des prix raisonnables dans les restaurants?
Bonne journée
Denis

Bonjour Denis,
L’été dernier nous avons dormi 5 nuits à Noto au BB San Pietro (très bien).
C’est la ville où nous avons dormi que j’ai trouvé sur notre séjour de 17 jours la plus sympa, vivante, de bons restaurants à des prix raisonnables, une certaine ambiance.
Maintenant je ne peux te dire comment elle est en hiver.
J’ai visité Ragusa je dois dire aussi que j’ai été charmée par cette petite ville agréable mais je n’y ai pas dormi.
Si tu veux des infos de visites tu peux consulter notre blog, tu vas dans la date dans la marge et tu regardes les articles sur Août et septembre. En fin de billets tu trouveras quelques infos pratiques sur les hébergements, resto, etc…
Blog Sicile été 2015 ici
Nous avons très bien mangé en Sicile et moins qu’en France.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,
Pour ma part, je ne connais pas trop les restaurants. Je sais qu’ils peuvent être assez chers surtout ceux pour les touristes ! Après, il y en a des “vraiment” pas chers, mais il faut connaitre !
Sinon, faites comme les Siciliens. En Sicile, on mange beaucoup sur le pouce dans les bars. Sur la devanture, il est écrit (ou pas) “Tavola Calda”. A l’intérieur, déjà vous serez surpris par l’ambiance des bars. Pas du tout les mêmes qu’en France. En général, on y mange, il y a des devantures réfrigérées avec plein de bonnes choses dedans. Goûter les “arancine” (boules de riz au ragoût ou à la pistache typiquement Sicilien) : attention les vraies “arancine” doivent avoir du fromage (Caccio Cavalo) qui file beaucoup, ensuite vous avez les “cartucciate” : sorte de brioches fourrées au jambon ou aux champignons ou à l’aubergine… puis, plein d’autres spécialités (des pizzas à la coupe…) à déguster ainsi que des pâtisseries.
Si vous goûtez un “cannolo” en dessert (sorte de tube en pâte croustillante fourrée à la ricotta et pistaches ou fruits confits), il faut qu’il soit préparé devant vous, n’en achetez pas des déjà prêts (ils ne sont pas bons), la pâte doit être croustillante, c’est comme cela que ça se mange.

Vous mangez une arancine, un gâteau Sicilien et une boisson : vous n’avez plus faim et cela vous coûte moins de 5 € ! (Normalement, c’est 1,50 € par pièce, mais c’est sûrement plus cher dans les endroits + touristiques).

Bien sûr, sinon les pizzerias : les pizzas de base sont à 4 ou 5 €, les autres maximum 10 € -> sinon c’est un tarif pour les touristes (les Siciliens n’achètent pas de pizzas plus cher).

Le mieux, demander à quelqu’un du coin, ou voyez où les Siciliens vont manger.

En tout cas, je pense que vous allez vous régaler ! Bon séjour en Sicile !

ETNA

Sujets suggérés

Services voyage